Nicolas Dupont-Aignan en Bourgogne Franche-Comté les 15 et 16 avril

Publié le 11/04/2016 - 17:59
Mis à jour le 11/04/2016 - 17:59

Dans le cadre de son tour de France, le Député de l’Essonne, Président de Debout la France et candidat à l’élection présidentielle, se rendra en Bourgogne ce vendredi 15 et samedi 16 avril 2016.

 ©
©

Nicolas Dupont-Aignan réalise son tour de France afin d'exposer son "projet concret qui permettrait à notre pays de sortir de la crise". Lors de sa visite dans la région, il sera accompagné par Maxime Thiébaut, secrétaire départemental de Saône-et-Loire et ancien candidat DLF qui avait récolté plus de 5 % lors des dernières élections régionales en Bourgogne-Franche-Comté (5,17%). 

Le programme de la visite

Vendredi 15 avril 2016

  •  14H30 visite d'une exploitation agricole  « Le Montot » à  Vaudebarrier (71)
  • 16H30 Dédicace et point presse« Librairie Develay » 1, Place du Général de Gaulle à Chalon-sur-Saône (71)
  • 19H30 Réunion publique Salle St-Seine Rue du Boulevard à Corbigny (58) 

Samedi 16 avril 2016

  • 10H point presse et dédicace à Dijon (21)  au Magasin Cultura de la Toison d'or

Politique

Parcoursup remplacée en 2028, classes plafonnées à 28 élèves : ce que le Gouvernement promet aux lycéens

À l’issue de la rencontre de lundi dernier entre le Premier ministre Sébastien Lecornu et les représentants des lycéens, Édouard Geffray, ministre de l’Éducation nationale, et Philippe Baptiste, ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Espace, ont publié, sous l’autorité du Premier ministre, la liste des engagements pris par le gouvernement le 26 octobre 2026 pour répondre aux difficultés exprimées par les lycéens.

" Casseurs-payeurs " : un projet de loi critiqué au Sénat, en plein coeur de la contestation

Au coeur d'un automne marqué par de nombreux mouvements de contestation virant parfois aux pillages, le Sénat se penche mardi sur le projet de loi "casseurs-payeurs" et ses mesures décriées sur la responsabilité collective des fauteurs de trouble et la saisie de leurs prestations sociales.

Le sénateur Longeot dépose un amendement pour interdire de manifester à visage dissimulé

Jean-François Longeot, sénateur du Doubs, a déposé un amendent visant à interdire de manifester avec le visage dissimulé. Ce dernier sera consulté dans le cadre de l'examen, mardi 27 octobre 2026, du Projet de loi relatif à la réparation des dommages résultant de dégradations commises dans l'espace public.

Attaques de Trappes : les élus de l’opposition municipale de Besançon demandent au maire d’organiser un rassemblement lundi à 18h00

Mise à jour • Un homme a tué une personne et fait cinq blessés dans les Yvelines vendredi 23 octobre 2026 lors d'une attaque "terroriste raciste" selon Emmanuel Macron. Les élus de l’opposition demandent à Ludovic Fagaut, le maire de Besançon, d’organiser un rassemblement à 18h00 place Granvelle lundi 26 octobre 2026.

Olivier Rietmann réélu à la tête de la Délégation aux entreprises du Sénat

Le sénateur de la Haute-Saône a été reconduit jeudi 22 octobre 2026 pour trois années supplémentaires à la présidence de cette instance parlementaire, qui rassemble plus de 40 sénateurs de différents horizons politiques, chargée de rapprocher le Sénat du monde économique et de soutenir le développement des entreprises.

À Besançon, À Gauche Citoyens ! condamne les violences et défend les revendications sociales

L’association À Gauche Citoyens ! condamne les violences, les dégradations et les pillages survenus en marge de la manifestation du 17 octobre. Dans un communiqué daté du 19 octobre 2026, elle défend les revendications portées par les manifestants et critique la politique du gouvernement de Sébastien Lecornu. Le collectif annonce également qu’il ne s’est pas associé à l’appel du maire de Besançon lundi soir.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 14.55C°
peu nuageux
le 28/10 à 16h00
Vent
2.94 m/s
Pression
1028 hPa
Humidité
70 %

Sondage