Opération anti-fraude au terminal des bus Micropolis à Besançon

Publié le 30/08/2024 - 17:36
Mis à jour le 30/08/2024 - 16:41

Sur réquisition du procureur de la République, la police aux frontières a effectué un contrôle CODAF (comité opérationnel départemental anti-fraude) jeudi 29 août 2024 de 11h45 à 15h00 au niveau de parking relais Micropolis à Besançon.

 © Élodie R.
© Élodie R.

Le contrôle a engagé six effectifs de la police aux frontières, cinq effectifs du service local de sécurité publique de Besançon, dont l’unité canine avec le chien des stups et trois effectifs de la DREAL.

Au total, cinq bus ont été contrôlés. Résultat de cette opération :

  • Un individu étranger contrôlé démuni de tout document d’identité, placé en retenue administrative.
  • Un individu se disant italien a été contrôlé sur le parking en tenue de chantier. Il était démuni de tout document. Il s’est avéré qu’il avait présenté à son employeur une carte d’identité italienne contrefaite. Il a été placé en garde à vue.
  • Un individu a été découvert en possession de stupéfiants (consommation personnelle). Il a été sanctionné par une amende forfaitaire pénale (AFP), et laissé en liberté.

La DREAL  a constaté, pour sa part, une contravention de 5e classe pour défaut de plan de service (amende de 750 euros) pour un chauffeur de bus.

Faits Divers

Incendie mortel à Crans-Montana : J. Moretti a réglé une caution de 200.000 francs suisses pour libérer son mari

Jessica Moretti, copropriétaire du bar de la station suisse de Crans-Montana incendié la nuit du nouvel an 2026, a réglé comme son mari une caution de 200.000 francs suisses (environ 215.000 euros) dans le cadre des "mesures de contrainte" de liberté dont elle fait l'objet, selon un annoncé rendue public mercredi 18 février.

À Belfort, la permanence de Florian Chauche vandalisée par des ”individus cagoulés”

+ réaction des Écologistes • La permanence de Florian Chauche, député du Territoire de Belfort et candidat à la mairie de Belfort, a été la cible de dégradations dans la nuit. L’élu a annoncé ce mardi 17 février sur les réseaux sociaux que son local de campagne avait été vandalisé "par des individus cagoulés".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.43
légère pluie
le 19/02 à 21h00
Vent
3.53 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
93 %