Planoise : l'un des deux adolescents de 15 ans blessé par arme à feu est décédé

Publié le 17/12/2022 - 18:19
Mis à jour le 18/12/2022 - 10:52

Samedi 17 décembre 2022, en début d'après-midi, un jeune homme a été grièvement blessé à la suite de tirs dans le quartier Planoise, rue Bertrand Russel, à Besançon. Il a succombé à ses blesures. La veille au soir, un autre adolescent avait été ciblé par un fusil de chasse.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Un jeune de 15 ans a été touché par un tir au thorax samedi vers 13 h 30. Les secours ont procédé à un massage cardiaque, avant d'évacuer la victime au CHU Jean Minjoz. Son pronostic vital était engagé.

Il est décédé à l'hôpital quelques heures plus tard, en fin de journée, à la suite de ses blessures.

La veille au soir, toujours à Planoise un autre adolescent également âgé de 15 ans avait été touché au niveau des jambes par un fusil de chasse. Il a été pris en charge par les secours, mais ses jours ne sont pas en danger.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Incendie de Crans-Montana : la Fenvac dénonce la “désorganisation” de l’aide aux victimes

Un mois après l'incendie meurtrier d'un bar à Crans-Montana (Suisse), la Fédération nationale des victimes d'attentats et d'accidents collectifs (Fenvac) a dénoncé vendredi 30 janvier 2026 un "déficit de coordination" et formulé six propositions pour aider les familles, redoutant une "victimisation secondaire".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.5
légère pluie
le 01/02 à 18h00
Vent
1.51 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
80 %