Planoise : nouvelle coupure de l’éclairage public

Publié le 19/05/2012 - 22:18
Mis à jour le 21/05/2012 - 10:15

Ce samedi soir le quartier de Planoise a de nouveau été plongé dans le noir, l’éclairage public ayant dysfonctionné, cette fois-ci probablement à cause de la foudre.

L’ensemble du quartier, à l’exception de la zone la Fayette et de Micropolis, a été privé d’électricité public entre 21h et 21h30. Les coupures ne sont pas rares à Planoise, mais habituellement bien plus localisées et n’ayant pas de lien avec les intempéries. Le secteur privé n’a quant à lui pas été touché.

Reste à savoir si Planoise a été, comme le reste de la ville, soumis aux simples lois de la nature, ou s’il existe de réelles carences dans le réseau. Ces événements chroniques, de plus en plus récurrents et touchant aussi en parallèle la retransmission télévisée et téléphonique, semblent montrer que oui, mais les autorités compétentes tardent à prendre le problème au sérieux.

Vie locale

De l’huile de vidange déversée sur la voie publique et sur des installations urbaines à Audeux

Après les plantes et les arbustes qui avaient été victimes de pillage en juin dernier, c’est désormais à un nouvel acte de vandalisme qu’a dû faire face la commune d’Audeux dans la nuit de samedi à dimanche. Excédé, Michel Vienet, le maire, a souhaité réagir dans un communiqué ce lundi 24 août 2026.

Découverte de Besançon, laissez-vous tenter par des visites guidées surprenantes

Quoi de 9 ? • L’office du tourisme de Besançon a envie de faire mieux connaitre les opportunités culturelles de la capitale comtoise. Alors quoi de mieux que d’être guidé pour vous permettre d’apprécier un programme composé avec soin pour plaire à un vaste public ?

À Besançon, le magasin Gifi visé par une pétition dénonçant la vente de pièges à colle

L'association de défense des droits des animaux PAZ (Projet Animaux Zoopolis) a rédigé une pétition ayant récolté en date du 20 août 2026 19.224 signatures. Elle cible la commercialisation de pièges à colle par le magasin Gifi de Besançon. Cette action s'inscrit dans une mobilisation plus large visant à faire interdire la vente de ces produits en France.

À Besançon, Simon Leclair lance " Bissapéti " pour faire découvrir le bissap au grand public

Simon Leclair, jeune entrepreneur franco-sénégalais et bisontin de 25 ans, a créé Bissapéti, une boisson naturelle à base d’hibiscus inspirée d’une recette familiale, disponible depuis mi juillet 2026. De Besançon, il ambitionne de faire connaître cette spécialité d’Afrique de l’Ouest en France, puis à l’international.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 20.15
couvert
le 30/08 à 11h00
Vent
2.82 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
77 %

Sondage