Plus de 370 points de contrôles routiers pour le Nouvel an

Publié le 31/12/2012 - 09:21
Mis à jour le 31/12/2012 - 11:27

La préfecture du Doubs annonce dans un communiqué qu’elle effectuera des contrôles renforcés à l’occasion du week-end du Nouvel an sur toutes les routes du département.

 ©
©

Pour la sécurité

816 gendarmes et policiers seront présents sur 373 points de contrôles "sur tous les axes routiers du département", précise la préfecture, "que ce soit sur l’autoroute A36, les routes nationales, les routes départementales ou communales, et notamment sur les axes desservant des établissements de nuit."

Il est recommandé à tous les automobilistes de se conformer aux règles du code de la route et de rester vigilant dans leur conduite. Depuis le début de l'année, 39 personnes ont trouvé la mort sur les routes du département. Ces contrôles renforcés ont pour objectif de lutter auront "contre l’alcoolémie, les stupéfiants, la vitesse, l’usage du téléphone au volant ainsi que le non-port des équipements de sécurité et les infractions aux règles de priorité."

Transports

Travaux d’aménagement du terminus du tram : la rue du Général-Brulard rouverte à la circulation avec trois semaines d’avance

Fermée depuis mars 2026 en raison des travaux du quatrième terminus de tramway, la rue du Général-Brulard est de nouveau accessible aux automobilistes depuis le vendredi 9 octobre. Les aménagements du nouveau terminus doivent s’achever le 15 octobre 2026, annonce Grand Besançon Métropole.

Nouvelle "vélorution" ce samedi à Besançon pour défendre la place du vélo

L’Association Vélo Besançon s’inquiète de l’évolution de la politique cyclable dans la capitale comtoise. Elle appelle à une manifestation, baptisée "Vélorution", samedi 10 octobre à 14 heures, au départ du parc Micaud. Au cœur de ses préoccupations : le projet de réouverture du pont de la République aux automobilistes.

Grand Besançon : plusieurs administrations s’unissent pour développer le covoiturage domicile-travail

Plusieurs administrations bisontines s’associent pour encourager le covoiturage domicile-travail entre leurs agents, annonce Grand Besançon Métropole dans un communiqué de presse du 1er octobre 2026. Objectif : faciliter la mise en relation de personnes qui empruntent les mêmes axes routiers pour se rendre à Besançon, y compris lorsqu’elles travaillent dans des administrations différentes.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 13.4C°
partiellement nuageux
le 14/10 à 23h00
Vent
2.3 m/s
Pression
1029 hPa
Humidité
87 %

Sondage