Plus d'une tonne et demie de cannabis saisie près de Dijon

Publié le 27/11/2020 - 14:31
Mis à jour le 27/11/2020 - 14:40

Plus d’une tonne et demie de cannabis ont été saisis près de Dijon dans un poids lourd espagnol, a indiqué vendredi 27 novembre 2020 la brigade des douanes de Dijon.

Illustration © Alexane Alfaro
Illustration © Alexane Alfaro

La saisie a eu lieu lors du contrôle d'un ensemble routier espagnol sur l'autoroute A31 à hauteur de la sortie de Til-Châtel (Côte d'Or) le 18 novembre, a-t-on précisé de même source.

"Le contrôle physique de la remorque a permis très rapidement la découverte de résine de cannabis en quantité, cachée grossièrement dans des cartons au milieu du fret légal", ajoutent les Douanes dans un communiqué.

La fouille permettra la découverte de 1.089,55 kg de résine de cannabis et 456,30 kg d'herbe de cannabis. Le chauffeur du poids lourd a été maintenu en détention à l'issue de sa garde à vue et une information judiciaire a été ouverte, selon la brigade.

Cette saisie représente un record pour la direction régionale des douanes de Dijon depuis 2016. Cette année-là, plus d'une tonne de résine de cannabis avait été saisi dans un poids lourd à destination de l'Île-de-France.

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Travaux d’intérêt général non exécutés : un jeune homme interpellé à Besançon

Le 10 décembre 2025, vers 17 heures, un équipage de la Brigade anticriminalité en patrouille a procédé à l’interpellation d’un individu recherché par l’autorité judiciaire. Les policiers ont croisé l’homme rue d’Anvers, à Besançon, et ont immédiatement reconnu qu’il faisait l’objet d’un signalement.

Violences et insultes racistes lors d’un match à Novillars : des associations pointent un silence préoccupant

Selon un communiqué du 11 décembre 2025, des faits graves se sont déroulés le 8 novembre 2025 lors d’un match U18 opposant les équipes de Planoise et de Roche-lez-Beauprè, à Novillars. Des associations affirment qu’après la mi-temps, “l'entraîneur et le juge de touche de Roche-lez-Beauprè, déjà connus pour leurs passifs, ont alors multiplié les provocations”.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.08
peu nuageux
le 13/12 à 12h00
Vent
0.74 m/s
Pression
1029 hPa
Humidité
100 %