Haut-Doubs

Un avion de chasse mirage 2000 disparaît des écrans radars dans le Haut-Doubs

Mise à jour • Un avion de chasse Mirage 2000D qui avait décollé de la base aérienne de Nancy-Ochey (Meurthe-et-Moselle), a disparu des écrans radars ce mercredi 9 janvier 2019 peu après 11H00 dans une zone montagneuse entre le Doubs et Jura avec deux militaires à son bord, a-t-on appris auprès de la préfecture du Doubs. Des débris auraient été retrouvés à proximité de Mignovillard dans le Jura.

1.000 Gilets Jaunes dans les rues à Besançon, 50.000 en France. Des heurts à Paris et en province

Près de 50.000 personnes ont manifesté samedi à travers la France pour "l'acte VIII" de la mobilisation des "gilets jaunes" qui a parfois viré à l'affrontement avec les forces de l'ordre, suscitant l'indignation du chef de l'État. À Besançon, des Gilets Jaunes venus de toute la Franche-Comté principalement du Jura et du Haut-Doubs. Plus d'un millier de manifestants a défilé dans le calme via le parc des glacis avant que de nouveaux heurts n'éclatent vers 17h30 à proximité de la préfecture du Doubs. Deux personnes ont été interpellées pour des jets de projectiles sur les gendarmes mobiles.

Annie Genevard, nouvelle présidente de l’association nationale des élus de la montagne

La députée LR du Doubs et vice-présidente de l'Assemblée nationale, Annie Genevard a été élue à la tête de l'Anem, l’association nationale des élus de la montagne. En accord avec la nouvelle secrétaire générale, la députée PRG des Hautes-Pyrennées Jeanine Dubié, elle a décidé de "rendre la main" à la majorité lui réservant un siège de vice-président.

CHARGER LA SUITE

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 14.27
ciel dégagé
le 24/03 à 12h00
Vent
2.16 m/s
Pression
1024.52 hPa
Humidité
89 %

Sondage