300 litres de fiouls déversés dans un ruisseau à Grand'Combe-Châteleu

Publié le 20/06/2025 - 10:09
Mis à jour le 20/06/2025 - 08:51

Dans la nuit du 19 juin 2025, les sapeurs-pompiers du Doubs sont intervenus pour un cas de pollution aquatique dans une zone Natura 2000 de la commune de Grand Combe-Chateleu.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

À leur arrivée sur les lieux, les sapeurs-pompiers du Doubs ont constaté la présence d’une cuve de fioul éventrée dont le contenu s’est déversé dans le ruisseau du Théverot.

Les sapeurs-pompiers ont estimé qu’environ 200 à 300 litres de fioul rouge s’étaient écoulés dans le ruisseau, provoquant une pollution aquatique étendue sur environ 60 mètres. 

Les spécialistes en risques chimiques ont procédé à la mise en place de barrages de paille complétés par la pose de boudins et de lingettes absorbantes pour contenir l’hydrocarbure.

Sur place, la gendarmerie était présente pour déterminer les circonstances de la pollution.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Blattes vivantes, déjections de rongeurs… : une boulangerie de Dampierre-sur-Salon ferme pour raisons d’hygiène

Lors d’un contrôle des conditions sanitaires de préparation des pains, pâtisseries, sandwichs et snacking réalisé dans la boulangerie Goiset, située à Dampierre sur Salon le 4 juillet 2025, les contrôleurs ont constaté des ”manquements graves”.Il s'agit de la deuxième boulangerie devant fermer suite à un contrôle d'hygiène en Haute-Saône en moins d'un mois.

Contrôle des VTC à Besançon : un véhicule en infraction sur deux

Une opération de contrôle des Voitures de transport avec chauffeur (VTC) s’est tenue à la gare Viotte de Besançon lundi 7 juillet 2025. L’objectif affiché était de ”vérifier l’état et les conditions de circulation des véhicules” ainsi que ”le respect de la réglementation des véhicules de transport avec chauffeur (VTC)”.

Sochaux : information judiciaire ouverte pour “assassinat” d’un détenu évadé

Le parquet de Montbéliard a annoncé vendredi 4 juillet 2025 l'ouverture d'une information judiciaire pour "assassinat" et "association de malfaiteur criminelle", une semaine après un "règlement de compte" perpétré "de sang froid" à Sochaux contre un détenu évadé depuis janvier.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 20.41
ciel dégagé
le 09/07 à 12h00
Vent
2.36 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
55 %