Primaire PS: François Hollande frise les 50% en Haute-Saône

Publié le 09/10/2011 - 21:48
Mis à jour le 09/10/2011 - 21:48

Sur un total de 8974 votants, François Hollande arrive largement en tête en Haute-Saône avec  4411 voix soit 49,15% des suffrages. Il est suivi par Martine Aubry avec 2096 voix (23,36%), Arnaud Montebourg avec 1402 voix (15,62%), Ségolène Royal avec 694 voix (7,73%), Manuel Valls avec 345 voix (3,84%) et Jean-Michel Baylet avec 26 voix (0,29%).

En Haute-Saône comme ailleurs, la surprise vient du côté d’Arnaud Montebourg qui monte sur le podium au détriment de Ségolène Royal. Autre tendance à relever dans le département, le score de François Hollande plus élevé que dans d’autres départements et, par conséquent un résultat moindre pour Martine Aubry.

Loïc Niepçeron, patron du PS haut-saônois, s’est félicité du bon déroulement des opérations de vote. « On revient de loin, on a essuyé les plâtres. Tout le monde a vraiment joué le jeu. On avait 460 militants sur le terrain », a-t-il déclaré hier soir en pointant avec satisfaction la participation plus élevée que prévue de quelque 1000 votants dans son département.      

Politique

Municipales 2026 à Besançon : réaction de Ludovic Fagaut (Les Républicains)

Le candidat aux élections municipales de Besançon 2026, Ludovic Fagaut s’est exprimé après la publication des résultats le plaçant en tête pour le second tour. Un score déjà historique pour Besançon qui est une ville qui vote majoritairement à gauche depuis près d'un siècle. 

Municipales 2026 à Besançon : réaction d’Éric Delabrousse (Horizon(s))

Le candidat aux élections municipales de Besançon 2026, Éric Delabrousse s’est exprimé après la publication des résultats le positionnant en cinquième position, après Ludovic Fagaut (Les Républicains), Anne Vignot (Les Écologistes), Séverine Véziès (La France insoumise) et Jacques Ricciardetti (RN).

Premier tour des municipales 2026 à Besançon : réaction de Jacques Ricciardetti (RN)

Le candidat aux élections municipales de Besançon 2026, Jacques Ricciardetti s’est exprimé quelques minutes après la publication des résultats le positionnant en quatrième position, après Ludovic Fagaut (Les Républicains), Anne Vignot (Les Écologistes) et Séverine Véziès (La France insoumise).

Election municipale 2026 à Besançon : des chiffres historiques pour la droite avec Ludovic Fagaut en tête devant Anne Vignot et Séverine Vézies

Résultats définitifs • Selon les résultats définitifs du premier tour de l’élection municipale marqué par une abstention de 50,01 %, la liste menée par le candidat LR Ludovic Fagaut, la maire sortante Les Ecologistes Anne Vignot et la candidate LFI Séverine Véziès ont respectivement remporté 40,13 %, 33,37 % et 10,90 % des suffrages ce dimanche 15 mars 2026.

SensPo : qui se cache derrière l’observatoire qui classe les programmes à Besançon ?

À la suite de notre article publié le 11 mars, puis modifié le 12 mars en raison d’irrégularités constatées dans les informations diffusées sur le site national SensPo, un observatoire politique apparu il y a seulement quelques jours sur la toile, nous avons souhaité approfondir notre enquête sur cet outil si récent et sur la ou les personnes à l’origine de sa création.

Amélie de Montchalin officiellement installée vendredi à la tête de la Cour des comptes

Un peu plus de deux semaines après avoir pris ses fonctions de première présidente de la Cour des comptes, Amélie de Montchalin est officiellement installée vendredi 13 mars 2026 dans ses fonctions lors d'une audience solennelle, en présence d'Emmanuel Macron. Elle succède à l'ex-ministre socialiste et ex-commissaire européen Pierre Moscovici.

Municipales 2026 : les interviews des candidat(e)s à Besançon disponibles en podcast

Les électeurs de Besançon peuvent (re)découvrir les positions et visions des six candidat(e)s aux élections municipales de 2026 grâce à une initiative conjointe de maCommune.info et La Presse Bisontine. Les interviews, initialement réalisées en vidéo, sont également accessibles en libre écoute en format podcast.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.69
nuageux
le 16/03 à 06h00
Vent
2.93 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
91 %