Primaires du PS : Claude Jeannerot soutient François Hollande

Publié le 21/06/2011 - 13:44
Mis à jour le 21/06/2011 - 13:44

Sans même attendre de savoir si le député strauss-kahnien du Doubs, Pierre Moscovici, est candidat à la primaire socialiste, le sénateur et président du conseil général du Doubs a fait son choix. Lui aussi ancien fan de Strauss-Kahn  vient d’annoncer qu’il se range derrière François Hollande.

Claude Jeannerot explique son choix dans un communiqué:

« L’échéance de 2012 sera décisive pour l’avenir de notre Pays. Il ne suffit pas de vouloir mettre fin à l’ère sarkozienne. Il faut proposer aux Français une alternative crédible.

Aussi, j’ai décidé d’apporter mon soutien à François Hollande. Je suis entré dans la vie politique par la voie municipale et j’ai compté au rang des amis de Michel Rocard d’abord et de Dominique Strauss-Kahn ensuite.

Aujourd’hui, François Hollande porte - avec talent et conviction - les valeurs sociales démocrates qui inspirent depuis toujours mon engagement politique.

Au-delà, trois arguments militent en faveur de ce choix :

- Ses compétences : il possède les deux dimensions complémentaires exigées.

D’abord, responsable politique national de premier plan, il a acquis l’expérience et la maturité nécessaires à l’exercice de la fonction présidentielle. Ensuite, élu local, il est ancré au coeur de nos territoires, et en connait parfaitement bien les attentes et les besoins.

- Son projet : économiste reconnu, il a engagé une réflexion ambitieuse autour des thèmes essentiels que sont l’emploi, la fiscalité, l’éducation et la santé.

- Sa personnalité : chaleureux, c’est un homme ouvert aux autres, qui a cette proximité, non pas feinte ou calculée, mais sincère parce qu’il aime profondément les gens.

Oui, à mes yeux, François Hollande incarne aujourd’hui l’espoir de ce changement dont notre Pays a tant besoin. Non seulement parce qu’il propose une politique plus juste, plus équitable pour nos concitoyens ; mais aussi parce qu’il saura rassembler et réconcilier la Nation autour d’une vision porteuse d’avenir et de développement ».

Politique

Éclairage de la Citadelle de Besançon : Alternatiba évoque une “décision illégale”

Dans une lettre adressée au maire de Besançon le 7 avril 2026, Alternatiba Besançon critique le rallumage de la Citadelle décidé par Ludovic Fagaut dès son entrée en fonction et lui demande d'exprimer "sans tarder" sa vision des enjeux environnementaux.

Tribune de Nicolas Bodin : “Ne pas se tromper de combat ni de débat”

À l’heure où le tumulte électoral s’est déjà bien estompé et où la vie politique locale reprend son cours habituel, certains résultats méritent pourtant que l’on s’y attarde selon Nicolas Bodin, ancien adjoint PS de Jean-Louis Fousseret puis d'Anne Vignot. Dans une tribune du 7 avril 2026, il invite la gauche bisontine à regarder en face cette défaite, à en comprendre les ressorts et, surtout, à éviter les faux débats pour se recentrer sur l’essentiel.

Éric Liégeon interpelle le gouvernement sur l’indemnité de résidence aux fonctionnaires du Département du Doubs

Ce mardi 7 avril, lors des questions orales sans débat à l’Assemblée nationale, le député LR du Doubs Éric Liégeon a interrogé le ministre de l’Action et des Comptes publics sur l’élargissement du versement de l’indemnité de résidence aux fonctionnaires du département du Doubs, et plus particulièrement du Haut-Doubs.

Contre le racisme, les élu(e)s communistes appellent à manifester à Besançon, les Inoumis(e)s se joignent à l’appel

Dans un communiqué de presse du 5 avril 2026, les élu(e)s communistes de Besançon, Hasni Alem et Aline Chassagne, alertent sur une recrudescence des discours et actes racistes, tant au niveau national que local. Ils appellent à une mobilisation citoyenne "large et républicaine".

Le tournoi de football solidaire du PCF en soutien à la Palestine se jouera en juin 2026 à Besançon

Le tournoi de football solidaire pour la Palestine fera son retour à Besançon le samedi 27 juin 2026. Organisé traditionnellement par les Jeunes communistes du Doubs, l’événement se tiendra cette année au complexe sportif des Torcols, en partenariat avec la fédération du Parti Communiste du Doubs.

Prix du carburant : les élus communistes demandent à Ludovic Fagaut d’élargir le télétravail pour les agents municipaux

Les élu(e)s communistes au conseil municipal de Besançon, Hasni Alem et Aline Chassagne, ont adressé au maire de la ville, Ludovic Fagaut, une proposition visant à favoriser le télétravail des agents municipaux, dans un contexte de forte hausse des prix des carburants.

Indépendance régionale : le Mouvement Franche-Comté presse Laurent Croizier de suivre l’exemple alsacien

À l’approche de l’examen à l’Assemblée nationale, les 7 et 8 avril prochains, d’un projet de loi porté par la députée Brigitte Klinkert visant à faire sortir l’Alsace de la région Grand Est, le débat sur l’organisation territoriale refait surface dans d’autres territoires, y compris en Bourgogne Franche-Comté...

À Besançon, Place publique appelle à une recomposition de la gauche après la victoire de la droite

À l’issue du scrutin municipal dont le second tour s'est déroulé le 22 mars dernier, les électeurs ont porté au pouvoir une équipe de droite menée par Ludovic Fagaut, marquant un revers significatif pour la majorité sortante. Dans un communiqué du 1er avril, Place publique annonce vouloir ”fédérer les forces de la gauche républicaine et réaliste”.

Tensions au conseil municipal de Besançon : lettre ouverte à Ludovic Fagaut des élus Insoumis(es)

Dans une lettre ouverte adressée au maire de Besançon, Ludovic Fagaut, cinq jours après le premier conseil municipal, les élu(e)s du groupe de La France insoumise dénoncent son déroulement organisé après les élections du 22 mars 2026. Ils pointent à la fois un refus d’expression de l’opposition et un climat de tensions marqué par des incidents verbaux.

Dominique Voynet dénonce les suppressions de postes et de classes dans le Doubs

La députée Les Écologistes du Doubs, Dominique Voynet, a publié un communiqué le 1er avril 2026 pour exprimer son soutien aux enseignants mobilisés contre les réductions de postes prévues à la rentrée 2026. Selon elle, les annonces gouvernementales ne reflètent pas la réalité sur le terrain.

Ludovic Fagaut veut “donner les moyens” à la police municipale de réussir ses missions

VIDÉO • Il avait fait de la sécurité l’un des points forts de son programme de campagne, le maire de Besançon a donc rapidement mis à exécution ses paroles en consacrant sa première visite officielle à la rencontre des agents de police municipaux et de leurs locaux ce mardi 31 mars 2026.

Besançon : une vague de fermetures de classes dénoncée par les élu·es insoumis·es

Les élu(e)s insoumis(e)s au conseil municipal de Besançon tirent la sonnette d’alarme après l’annonce de nouvelles fermetures de classes dans le département du Doubs. Ils dénoncent dans un communiqué du 30 mars 2026, 27 fermetures de classes à Besançon, 109 dans le Doubs sont prévues, pour seulement 28 ouvertures à l’échelle départementale.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.91
ciel dégagé
le 09/04 à 06h00
Vent
0.51 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
58 %