Rassemblement à Auxerre pour "détruire le cancer de Daesch et ses métastases".

Publié le 27/06/2015 - 09:10
Mis à jour le 27/06/2015 - 09:11

150 personnes ont participé au rassemblement de soutien aux chrétiens d’Orient organisé ce vendredi 27 juin 2015 à Auxerre, par le député (Les Républicains) de l’Yonne Guillaume Larrivé. Des représentants protestants, chrétiens et musulmans, étaient présents, selon un organisateur.

En solidarité avec les victimes

Selon M. Larrivé, ce rassemblement, qui se tient "alors que la France vient d'être ciblée, ce matin même, par un nouvel attentat, et que la Tunisie est, elle aussi, une nouvelle fois meurtrie", a pour objectif de "rompre le silence" sur le sort des chrétiens d'Orient. "Ils sont persécutés pour ce qu'ils sont", a-t-il déclaré, "Ce nouveau massacre des innocents ne peut nous laisser indifférents".

"Le devoir des nations civilisées, le devoir de la France, le devoir de l'Europe, le devoir des Etats-Unis d'Amérique, mais aussi le devoir de la Russie et le devoir de tous les Etats du proche et du Moyen Orient, ce doit être de s'entendre enfin, pour combattre, pour démanteler, pour détruire le cancer de Daesch et ses métastases".

Mgr Pascal Gollnisch, directeur général de l'Oeuvre d'Orient, association française entièrement consacrée à l'aide aux chrétiens d'Orient, et Patrick Karam, président de la Chredo (Coordination chrétiens d'Orient en danger) se sont associés à cette initiative. Mardi, une manifestation en faveur des chrétiens d'Orient avait été organisée à Paris par François Fillon et Valérie Pécresse.

(Source : AFP)

Politique

Sous quel parti Ludovic Fagaut a-t-il été élu maire de Besançon : Les Républicains, Nouvelle Énergie ou les deux ?

La récente élection de Ludovic Fagaut à la tête de Besançon soulève une question politique : à quel parti appartient réellement le nouveau maire ? Est-il affilié aux Les Républicains, à Nouvelle Énergie ou les deux partis ? Le doute s’est installé après une publication du 22 mars 2026 de David Lisnard, président de Nouvelle Énergie…

Anne Vignot écrit une lettre ouverte adressée aux Bisontins

Au lendemain du scrutin municipal du 22 mars, Anne Vignot a publié une lettre adressée aux Bisontines et aux Bisontins. Battue, elle revient sur un mandat marqué par les crises, les engagements tenus et les transformations engagées. Elle y remercie celles et ceux qui lui ont accordé leur confiance, réaffirme son attachement aux valeurs humanistes et écologistes, et annonce sa volonté de poursuivre son engagement au service de Besançon, désormais des bancs de l’opposition municipale.

Ludovic Fagaut élu maire de Besançon : Renaissance, Horizon(s) et le MFC saluent cette victoire

À l’issue de l’élection municipale à Besançon, Éric Alauzet, président de Renaissance Doubs, Jean-Philippe Allenbach, président du Mouvement Franche-Comté ainsi que plusieurs élu(e)s du Doubs du parti Horizon(s) ont réagi par voie de communiqué à l'élection de Ludovic Fagaut à la mairie de Besançon. 

Pour Marie-Guite Dufay, le nouveau maire de Besançon ne doit “pas oublier que la ville à des fondamentaux de gauche importants”

VIDEO • Face à la victoire historique de la droite à Besançon avec l’élection du candidat LR Ludovic Fagaut à la tête de la mairie, la socialiste et ancienne présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté a pris la parole.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.32
peu nuageux
le 27/03 à 12h00
Vent
3.57 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
65 %