Redevance incitative : la facturation reprend un rythme normal

Publié le 22/09/2020 - 16:01
Mis à jour le 24/09/2020 - 15:46

La redevance incitative pour l’enlèvement des ordures ménagères fait l’objet de trois facturations par an : en mai, septembre et janvier, tient à repréciser le Grand Besançon Métropole.

 © DR
© DR

Exceptionnellement, en raison de la crise sanitaire et du confinement, la dernière facture a été envoyée en juillet (au lieu de mai).  Dorénavant, cette facturation reprend un rythme normal. Les prochaines factures seront donc envoyées aux usagers prochainement.

À  quoi sert la redevance ?

Elle sert à financer l’ensemble des coûts de service de collecte et de traitement des déchets ainsi que la gestion des apports en déchetterie. Elle est calculée sur la base du bac à déchets résiduels (déchets non recyclables) mis à disposition. Elle comprend :

Une part fixe “Abonnement”, calculée en fonction :

  • du volume et du nombre de bac(s) à déchets résiduels
  • du niveau de service correspondant à votre zone de résidence

Une part variable “Poids et levée”, calculée en fonction :

  • du poids du bac à déchets résiduels
  • du nombre de levées (nombre de fois où votre bac est vidé)

(tarif levée en fonction du volume du bac à déchets résiduels).

Infos +

Direction Gestion des Déchets

  • Centre Technique Municipal
  • 94 avenue Clemenceau 25000 BESANCON
  • gestion-dechets@grandbesancon.fr03 81 41 55 35

Allez + loin

Vie locale

Une alliance européenne et trois projets “hydrogène” francs-comtois

QUOI DE NEUF ? • Souvent les projets européens peuvent sembler lointains. Aujourd’hui, dans notre monde plein de convulsions et d’interrogations, une Alliance d’universités européennes réunissant personnels académiques, étudiants et partenaires territoriaux/collectivités de différentes disciplines vient travailler dans nos labos et centres de recherche comtois. Cette alliance répond au doux nom de STARS UE et elle revendique l’ambition de travailler pour notre bien-être dans nos communes.

Deux boulangers de la région en lice au concours national de la meilleure baguette de tradition française

La confédération nationale de la boulangerie-pâtisserie française met une nouvelle fois la baguette à l'honneur avec le concours national de la meilleure baguette de tradition française. Il se teindra du 12 au 14 mai 2026 sur le parvis de Notre-Dame de Paris, au cœur de la Fête du Pain.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 19.32
peu nuageux
le 20/05 à 18h00
Vent
0.8 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
60 %

Sondage