Régionales: Jean-François Humbert renonce

Publié le 11/02/2010 - 16:16
Mis à jour le 11/02/2010 - 16:16

Le sénateur UMP vient d’annoncer sur son site qu’il ne déposera pas de liste aux régionales. Une excellente nouvelle pour Alain Joyandet, candidat officiel de l’UMP, qui n’aura pas à affronter la dissidence de l’ancien président du conseil régional.

 ©
©
"A l'impossible nul n'est tenu. Les dernières négociations de places aboutissant à des marchandages inacceptables par rapport à l'esprit souhaité par la majorité des candidats "certifié Franche-Comté", nous amènent à renoncer à présenter une liste pour cette élection régionale.

Nous avions une équipe et des candidats unis, heureux et fiers de défendre un projet vrai pour notre région. Quelques individus ont troublé le jeu (...)

Jean-François Humbert n'avait pas d'objectif de carrière, il n'est pas nécessaire de poursuivre cette démarche au prix de compromis inacceptables", peut-on lire sur le site du sénateur UMP qui avait annoncé il y a quelques mois être "candidat libre et indépendant" à ce scrutin lors duquel il tenait à prendre sa revanche par rapport à 2004.

Politique

Parcoursup remplacée en 2028, classes plafonnées à 28 élèves : ce que le Gouvernement promet aux lycéens

À l’issue de la rencontre de lundi dernier entre le Premier ministre Sébastien Lecornu et les représentants des lycéens, Édouard Geffray, ministre de l’Éducation nationale, et Philippe Baptiste, ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Espace, ont publié, sous l’autorité du Premier ministre, la liste des engagements pris par le gouvernement le 26 octobre 2026 pour répondre aux difficultés exprimées par les lycéens.

" Casseurs-payeurs " : un projet de loi critiqué au Sénat, en plein coeur de la contestation

Au coeur d'un automne marqué par de nombreux mouvements de contestation virant parfois aux pillages, le Sénat se penche mardi sur le projet de loi "casseurs-payeurs" et ses mesures décriées sur la responsabilité collective des fauteurs de trouble et la saisie de leurs prestations sociales.

Le sénateur Longeot dépose un amendement pour interdire de manifester à visage dissimulé

Jean-François Longeot, sénateur du Doubs, a déposé un amendent visant à interdire de manifester avec le visage dissimulé. Ce dernier sera consulté dans le cadre de l'examen, mardi 27 octobre 2026, du Projet de loi relatif à la réparation des dommages résultant de dégradations commises dans l'espace public.

Attaques de Trappes : les élus de l’opposition municipale de Besançon demandent au maire d’organiser un rassemblement lundi à 18h00

Mise à jour • Un homme a tué une personne et fait cinq blessés dans les Yvelines vendredi 23 octobre 2026 lors d'une attaque "terroriste raciste" selon Emmanuel Macron. Les élus de l’opposition demandent à Ludovic Fagaut, le maire de Besançon, d’organiser un rassemblement à 18h00 place Granvelle lundi 26 octobre 2026.

Olivier Rietmann réélu à la tête de la Délégation aux entreprises du Sénat

Le sénateur de la Haute-Saône a été reconduit jeudi 22 octobre 2026 pour trois années supplémentaires à la présidence de cette instance parlementaire, qui rassemble plus de 40 sénateurs de différents horizons politiques, chargée de rapprocher le Sénat du monde économique et de soutenir le développement des entreprises.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 2.66C°
ciel dégagé
le 30/10 à 01h00
Vent
4.25 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
92 %

Sondage