Rétrospective : que s'était-il passé en août 2016 ?

Publié le 29/12/2016 - 18:45
Mis à jour le 16/04/2019 - 14:11

Durant cette dernière semaine de 2016, maCommune.info vous propose de faire une rétrospective des informations de Bourgogne Franche-Comté (et ailleurs) qui ont fait le buzz auprès de ses lecteurs… Voici ce qu’il s’est passé en août 2016.

 ©
©

Alexandre, un Franc-Comtois médecin urgentiste en Martinique, Un voyage de noces de 18 mois pour deux Bisontins,  Un Bisontin lance un appel aux dons pour combattre la tumeur de sa mère, Armement de la police municipale : le maire de Besançon ne cède pas,  Diabète : un pancréas artificiel en test à l'hôpital de Besançon, Braquage au Petit Dépanneur : la caissière met en fuite les malfaiteurs,  Car Jacking : une conductrice de bus agressée avant son service, Cambriolage au magasin Maty de Valentin, Mais qui a diffusé de la musique dans les rues de Besançon ?, Noyade en marge du festival No Logo, Portrait d'une famille Bisontine vivant à Tahiti,  Besançon : interpellé en train de peser de l'héroïne,  Un coup de fusil à pompe tiré à Besançon, Il sort un couteau à cran d'arrêt dans le tramway, Contre l'expulsion d'une famille kosovare : 80 parents, voisins, amis, professeurs... rassemblés etc.


Dans les liens ci-dessous, un condensé de l'info du mois d'août 2016 et des articles qui ont été les plus lus par les lecteurs...

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

actualité

Étudiants précaires, des bibliothécaires toujours sur le pont à Besançon…

En septembre dernier, les bibliothécaires universitaires organisaient la "Troc-Party". Objectif : permettre aux étudiants ayant peu de moyens de les conserver pour manger régulièrement et leur apporter à titre gratuit ce dont ils ont besoin par ailleurs, des vêtements aux fournitures universitaires, en passant par des produits d’hygiène corporelle.

Découvrez en 5 étapes l’Intermarché, après travaux, de Chateaufarine à Besançon

PUBLI-INFO • Le chantier, achevé il y a peu dans les locaux de l’Intermarché de Chateaufarine, a permis  de refaire à neuf les différents laboratoires. L’objectif était de pouvoir offrir au client un marché frais dans un espace totalement repensé. Objectif atteint !

Le Mistigri, aux Chaprais : 4 décennies de cuisine comtoise

QUOI DE 9 • Toutes les bonnes adresses se méritent. Et c’est le cas du Mistigri, installé au cœur du quartier des Chaprais à Besançon. Ce petit restaurant chaleureux perpétue depuis plus de quatre décennies une tradition bien ancrée : celle de la cuisine franc-comtoise authentique, conviviale et généreuse.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.93
peu nuageux
le 13/12 à 12h00
Vent
0.74 m/s
Pression
1029 hPa
Humidité
91 %