Sécurité et tranquillité publique : un temps d’échange organisé à Planoise 

Publié le 01/02/2022 - 15:14
Mis à jour le 01/02/2022 - 16:26

Une réunion publique est organisée ce mardi 1er février 2022 à 20h30 au Gymnase Diderot, rue de Cologne à Besançon afin d’évoquer des sujets de sécurité et de tranquillité publique.

image d'illustration ©
image d'illustration ©

Les habitants du quartier de Planoise sont conviés à cette réunion. Plusieurs acteurs du territoire seront présents : Anne Vignot, maire de Besançon, Jean-François Colombet, préfet du Doubs, Etienne Manteaux, le procureur de Besançon ainsi qu’Yves Cellier, Directeur départemental de la sécurité publique du Doubs. 

Infos +

Réunion publique ce mardi 1er février 2022 à 20h30

  • Gymnase Diderot, rue de Cologne à Besançon
  • Accès à la salle sur présentation obligatoire du pass vaccinal

Vie locale

Deux boulangers de la région en lice au concours national de la meilleure baguette de tradition française

La confédération nationale de la boulangerie-pâtisserie française met une nouvelle fois la baguette à l'honneur avec le concours national de la meilleure baguette de tradition française. Il se teindra du 12 au 14 mai 2026 sur le parvis de Notre-Dame de Paris, au cœur de la Fête du Pain.

Marche LGBTQIA+ à Besançon : “C’est encore insupportable de savoir que deux hommes couchent ensemble”

La marche militante LGBTQIA+ (ou marche des fiertés) de Besançon se tiendra le samedi 16 mai 2026. Organisée par le collectif 17 mai, cet événement revendicatif et festif s’inscrit dans une dynamique locale initiée depuis 2020, avec le soutien de l'ancienne maire Anne Vignot et la participation de nombreuses associations du territoire. On en parle en détail avec Lucie Dernière Minute, responsable de l’organisation de l’évènement.

Bicy transmet son magasin de Besançon à son responsable et amorce une nouvelle phase de développement…

Après un peu plus d’un an d’activité, le magasin Bicy de Besançon change de mains. L’enseigne a annoncé le 6 mai 2026 la transmission de ce point de vente à son responsable, Xavier, qui en assurait jusqu’ici la gestion opérationnelle. Une évolution présentée comme une étape structurante dans le développement du réseau.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 11.55
légère pluie
le 11/05 à 03h00
Vent
2.71 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
94 %

Sondage