Ségur de la santé : le CHU de Besançon bénéficie de l'une des plus grandes enveloppes de la région

Publié le 20/10/2021 - 08:26
Mis à jour le 20/10/2021 - 14:07

La ministre déléguée chargée de l’autonomie était à Besançon ce mercredi 20 octobre 2021 dans le cadre du plan d’investissement du Ségur de la Santé. Brigitte Bourguignon a visité l'hôpital pendant près d'une heure, dont le service de réanimation.

Après six mois de travail et de concertation, la liste des projets d’investissement soutenus par l’État a été établie dans toutes les régions de France.

Le Gouvernement a amorcé mardi à Dijon un tour de France pour présenter ces projets, avec une première étape en Bourgogne France Comté cette semaine. Plus de 830 millions d’euros d’investissements sont ainsi déployés pour soutenir les établissements sanitaires et médico-sociaux dans la région.

Le Doubs devrait être doté de plus de 80 millions d’euros. La ministre a annoncé pour le CHRU un projet de modernisation de l’offre de soins en réanimation médicale, de l’amélioration du parcours du patient en chirurgie ambulatoire et de recours, ainsi qu’un réaménagement et rénovation des locaux.

Les établissements de santé comme celui de Quingey, d’Avanne-Aveney ou de Morteau sont également concernés et vont bénéficier d’aides pour améliorer le fonctionnement ou la rénovation de leurs structures, ou pour améliorer l'offre de soins de suite et de réadaptation. Un EHPAD de 88 places sera également créé à Valdahon.

La plus grosse enveloppe de la région pour le CHU de Besançon

La ministre a précisé que l'enveloppe de crédits d'Etat la plus importante de la région Bourgogne Franche-Comté est allouée au CHU de Besançon, soit 75.137 euros, avec celle prévue pour le CHU de Dijon (75.574 euros). "Le CHRU assure avec beaucoup d'efficacité une triple mission quotidienne : celle d'être au centre de proximité de soin, celle d'être un centre de formation médicale et paramédicale, et enfin celle d'être un acteur pivot de la recherche clinique dans la région", a déclaré Brigitte Bourguignon devant une quarantaine de soignants de l'établissement bisontin.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Offre d'emploi

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 -0.43
partiellement nuageux
le 21/01 à 0h00
Vent
1.99 m/s
Pression
1032 hPa
Humidité
99 %

Sondage