Soirées fines : Jacques Pélissard défend l'Association des maires de France

Publié le 01/11/2011 - 09:18
Mis à jour le 01/11/2011 - 15:25

Jacques Pélissard, député-maire UMP de Lons-le-Saunier dans le Jura, est en colère contre l’avocat Eric Dupond-Moretti qui évoque des soirées coquines payées par le groupe Eiffage en marge du congrès des maires de France. 

Pas de ça chez nous

Dans un entretien au quotidien Le Progrès, Jacques Pélissard monte au créneau pour défendre l’association qu’il préside. « Il y a sûrement des soirées coquines, mais ça n’a rien à voir avec l’association des maires de France!». Jacques Pélissard, le président de l’AMF, a très peu goûté les propos de l’avocat Eric Dupond-Moretti dans les colonnes du Journal du Dimanche.

Le défenseur de David Roquet, l’entrepreneur d’Eiffage placé en détention dans l’affaire du Carlton à Lille, affirme notamment que le groupe de BTP était sollicité pour financer la soirée officielle de l’AFM mais aussi « une soirée officieuse, pour quelques maires en mal d’émotion, dans des bars à hôtesses des alentours ».

Dans Le Progrès, le député-maire de Lons-le-Saunier réfute toute pratique éventuellement organisée par l’AFM durant le traditionnel congrès annuel. « Avec 7000 maires présents, 12000 personnes et 50000 visiteurs, je ne peux pas savoir qui fait quoi avec certitude. Chacun fait ce qu’il veut et va où il veut. Je n’ai pas vocation à vérifier les activités nocturnes des maires. Il est évident que certains en profitent pour faire la fête mais ça les regarde. Ce n’est pas l’AMF !», souligne-t-il dans les colonnes du Progrès.

(source : Le Progrès) 

Politique

La Région Bourgogne-Franche-Comté, la gendarmerie et SNCF s’allient pour renforcer la sécurité dans les trains Mobigo

À l'occasion de l'assemblée plénière du conseil régional organisée jeudi 25 juin 2026 à Dijon, la Région Bourgogne-Franche-Comté, la gendarmerie nationale et SNCF Voyageurs ont signé une convention expérimentale visant à renforcer la sécurité du réseau ferroviaire régional des trains Mobigo.

Besançon : deux heures de stationnement gratuites à l’heure du déjeuner dès septembre 2026

VIDÉO • Parmi les sujets qui seront abordés jeudi 25 juin 2026 en conseil communautaire, les élus de Grand Besançon Métropole (GBM) seront appelés à se prononcer sur la gratuité du stationnement entre midi et deux dans les parkings dont la compétence dépend de GBM, c’est-à-dire les parkings dits en enclos et en ouvrage.

Les touristes pourraient bientôt payer plus cher leur séjour dans le Grand Besançon

Parmi les points abordés lors du prochain conseil communautaire qui se tiendra jeudi 25 juin 2026 à Besançon, les élus auront à voter la hausse de la taxe de séjour. On fait le point avec le vice-président en charge de l’attractivité à Grand Besançon Métropole, Patrick Ayache.

Département du Doubs : l’opposition dénonce des “renoncements silencieux” sur le budget et le climat

Dans un communiqué, suite à l'assemblée départementale de ce lundi 22 juin, le groupe d’opposition Doubs Solidaire critique fortement la gestion budgétaire et les choix politiques de la majorité départementale, évoquant notamment des écarts entre les annonces et les réalisations, ainsi qu’un recul des investissements et des politiques climatiques.

Noyades à Besançon : l’opposition demande une réunion en urgence et des lieux de baignade sécurisés

Le groupe des Écologistes, Génération.s et société civile et de la France Insoumise demandent à la municipalité la mise en place de lieux de baignade sécurisés suite au drame survenu ce samedi 20 juin 2026 non loin du barrage Micaud. Une demande partagée par le groupe DSES au Conseil départemental du Doubs.

Précarité alimentaire et grande distribution : la députée Dominique Voynet interpelle les enseignes bisontines

Dans un courrier du 11 juin 2026 adressé aux responsables des principales enseignes de la grande distribution de la ville, la députée écologiste du Doubs Dominique Voynet alerte sur la précarité alimentaire et appelle à une évolution des pratiques autour des collectes solidaires en magasin.

Refus d’obtempérer : le ministre de l’Intérieur reprend une proposition du député du Doubs Laurent Croizier

Le député de la première circonscription du Doubs, Laurent Croizier, affirme que ses propositions visant à renforcer les sanctions contre les refus d’obtempérer ont été reprises dans un projet de loi du gouvernement. Dans un communiqué daté du 18 juin 2026, il salue une évolution législative qu’il attribue à ses démarches auprès du ministère de l’Intérieur.

Saluts nazis à la Citadelle : les gestes délictuels se multiplient au musée de la Résistance

Le conseil municipal de Besançon a été informé juedi 18 juin 2026 d'une augmentation des gestes et comportements délictuels constatés à la Citadelle, en particulier au Musée de la Résistance et de la Déportation. Lors d'une intervention en séance, Christine Werthe, adjointe au maire en charge de la Citadelle, a détaillé les mesures prises par la Ville face à ces incidents en forte augmentation.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 34.82
partiellement nuageux
le 26/06 à 20h00
Vent
2.29 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
40 %

Sondage