Sophie Montel : "Les Patriotes" veulent rassembler le plus largement possible (RTL)

Publié le 04/08/2017 - 16:16
Mis à jour le 04/08/2017 - 16:16

Invitée ce vendredi 4 août 2017  sur RTL, la députée européenne  démise en juin dernier de la présidence du groupe FN au conseil régional de Bourgogne Franche-Comté, a expliqué qu’elle restait bien une frontiste.

 ©
©

Les choses se sont semble-t-il calmer pour Sophie Montel. Suite à son éviction de la présidence du groupe frontiste du conseil régional de Bourgogne Franche-Comté en juin dernier, on la sentait s'éloigner d'autant plus de son parti qu'elle semblait vouloir dessiner une nouvelle ligne du FN avec l'association 'Les Patriotes" de Florian Pilippot dont elle est vice-présidente.

"J'ai trente ans de Front national "

Ce vendredi matin sur RTL, la députée européenne revendique ses 30 ans et FN tout en affichant son appartenance aux «Patriotes» qui compte aujourd'hui plus de 2.000 adhérents. "Cette association a été crée dans le cadre de la refondation voulue par Marine Le Pen" explique-t-elle. "C'est une boite à idée pour concourir justement au rassemblement le plus largement possible des patriotes de droite et de gauche…"

Interrogée par Jérôme Florin en début d'interview sur la baisse de popularité de l'exécutif, la députée européenne estime que "la magie Macron commence à ne plus faire effet". Elle parle d'une "dégringolade historique, la plus impressionnante sous la Ve République" due aux couacs à l'Assemblée et à la peur de la loi travail qui "va être catastrophique pour les salariés".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Municipales 2026 : ”Besançon doit faire mieux pour faire reculer la souffrance animale”

À l’approche des élections municipales de 2026, l’association Paris Animaux Zoopolis (Paz) publie un état des lieux des politiques menées par la Ville de Besançon en matière de condition animale et formule ses propositions pour le prochain mandat. L’association souhaite que ”la condition animale soit prise au sérieux à travers des engagements concrets des candidat-es pour que des politiques publiques en faveur de la cause animale soient menées”.

Vote de confiance : Dominique Voynet veut consulter les habitants lors d’une “semaine de grande écoute”

Comme chaque député de l’Assemblée nationale, Dominique Voynet, députée du Doubs, sera amené à voter lundi 8 septembre 2025 lors du vote de confiance demandé par le Premier ministre. Mais pour cela, la députée souhaite avant tout consulter les habitants de la 2e circonscription du Doubs lors d’une "semaine de grande écoute" du 1et au 5 septembre 2025. 

Budget 2026 : François Bayrou va demander un vote de confiance à l’Assemblée nationale

Le premier ministre a annoncé lundi 25 août 2025 qu’il engagera la responsabilité de son gouvernement le 8 septembre prochain lors d’une session extraordinaire sur une déclaration de politique générale ayant pour objet la maîtrise des finances publiques françaises. François Bayrou va ainsi abattre une périlleuse carte pour faire adopter son plan d'économies budgétaires, mais son gouvernement semble voué à tomber tant les oppositions refusent unanimement de lui accorder un sursis.

Un drapeau blanc érigé en symbole de paix par Anne Vignot à Besançon

VIDÉO • Ce jeudi 21 août 2025 à 13h30, Anne Vignot, maire de la ville de Besançon, a hissé le drapeau blanc, symbole universel de paix, sur l’esplanade des droits de l’homme. Cet acte humaniste vise à exprimer la solidarité envers les populations touchées par les conflits dans le monde, notamment à Gaza, en Ukraine et en République Démocratique du Congo.

Annulation des comices du Doubs : une décision “responsable” selon Géraldine Grangier

Jeudi 14 août 2025, la fédération départementale du Doubs a annoncé l’annulation complète des 20 comices de l’année, en raison de la dermatose nodulaire bovine qui sévit en Savoie. Géraldine Grangier, députée Rassemblement national de la 4e circonscription du département, qualifie cette décision de "responsable et guidée par le bon sens sanitaire". 

Canicule et polluants atmosphériques : Alternatiba dénonce le “combo macabre de nos étés”

Dans un communiqué reçu ce mercredi 13 août 2025, le mouvement écologiste Alternatiba alerte sur le "combo macabre" généré par la vague de chaleur actuelle et les polluants atmosphériques. Il met aussi en avant la nécessité de "conduire les politiques publiques vers plus de responsabilité", notamment en ce qui concerne les transports.

Censure de la loi Duplomb : les agriculteurs dénoncent le maintien de la vente d’acétamipride aux particuliers

Ce jeudi 14 août 2025, selon les informations de l'AFP, des agriculteurs bourguignons et alsaciens ont dénoncé la poursuite de la vente aux particuliers de produits contenant du pesticide acétamipride, malgré la récente censure de la loi Duplomb par le Conseil d'État.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.55
nuageux
le 03/09 à 09h00
Vent
4.55 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
86 %