Suisse : un train déraille à la suite d'un glissement de terrain

Publié le 13/08/2014 - 15:27
Mis à jour le 13/08/2014 - 16:08

Un train transportant 200 voyageurs a été partiellement emporté mercredi par un glissement de terrain dans la partie montagneuse de l'Est de la Suisse, a annoncé la compagnie ferroviaire Rhaetische Bahn. 

Des blessés – Pas de décès

PUBLICITÉ

« Une partie du train a dérailllé, emportée par un glissement de terrain« , a déclaré le porte-parole de la compagnie Simon Rageth, sans donner d’autres détails. Selon des médias, plusieurs voitures auraient basculé dans un ravin.  

De fortes pluies s’étaient abattues sur la zone: MétéoSuisse a enregistré des précipitations de l’ordre de 50 mm depuis minuit. Il y a des blessés mais aucun décès n’a été constaté, a indiqué la police régionale citée par la télévision publique RTS. Plus d’une centaine de passagers indemnes ont quitté le train et se trouvaient sur la voie. Le train qui assurait la liaison entre Saint Moritz et la ville de Chur, avait plus de 200 personnes a bord. La police locale, près de la station de Saint-Moritz, s’est refusée à donner des détails qualifiant simplement l’accident de « grave ». 

L’accident s’est produit à 12h45 à flanc de montagne et l’accès à la zone ne peut se faire qu’à pied. Quatre hélicoptères médicalisés ont été dépêchés sur place par la Rega, a 
indiqué la principale société de secours aérien suisse. 

Les premières photos publiées sur le site suisse 20minutes montrent une voiture suspendue dans le vide, accrochée à des arbres, une autre voiture toujours attachée à la motrice est à moitié dans le vide. La motrice a heurté un amas de terre et de roches et les voitures à l’arrière du train sont toujours sur la voie. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Grièvement blessé en fuyant la police : la famille de Brahim porte plainte

Grièvement blessé en fuyant la police : la famille de Brahim porte plainte

Ce mardi, une plainte contre X pour violence aggravée a été déposée par la famille du jeune adolescent victime d'un grave accident de scooter, ce dimanche 15 septembre 2019 à Planoise, alors qu'il fuyait un contrôle de police. La famille de Brahim veut "savoir ce qu'il s'est passé", a-t-on appris auprès de son avocat. Dans le quartier Planoise, la nuit a été calme.

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 7.73
ciel dégagé
le 20/09 à 3h00
Vent
5.9 m/s
Pression
1024.92 hPa
Humidité
61 %

Sondage