Suppressions de classes et de postes d’enseignants : colère au collège de Valdahon

À l’instar d’autres établissements scolaires voyant des postes d’enseignants supprimés, le collège de Valdahon est également concerné. Afin de s’opposer à ces mesures, une mobilisation est organisée mardi 13 février 2024 à partir de 12h15 devant le collège Edgar Faure à Valdahon.

manif enseignant besancon janvier 2021.08 (2) © AA

"Nous avons appris que nous allons perdre quatre postes de profs et quatre classes. Nous sommes effondrés et également en colère, face à ces mesures", explique une enseignante du collège Edgar Faure à Valdahon. Selon elle, la mise en place du "choc des savoirs" va "stigmatiser les élèves en difficulté, désorganiser et dégrader tous les emplois du temps et ça mettra également en danger les classes spécifiques (classe orientation, environnement…)".

Pour rappel, Nathalie Albert-Moretti, rectrice de l’académie de Besançon, expliquait en janvier dernier que les moyens avaient été revus à la baisse en raison d’une importante perte d’effectifs.

Dans le premier degré, 70 fermetures de classes sont annoncées contre 18 ouvertures. Au total, le département du Doubs perdra 28 postes d’enseignants.
Quitter la version mobile