Suppressions de classes et de postes d'enseignants : colère au collège de Valdahon

Publié le 07/02/2024 - 17:03
Mis à jour le 07/02/2024 - 17:16

À l’instar d’autres établissements scolaires voyant des postes d’enseignants supprimés, le collège de Valdahon est également concerné. Afin de s’opposer à ces mesures, une mobilisation est organisée mardi 13 février 2024 à partir de 12h15 devant le collège Edgar Faure à Valdahon.

manif enseignant besancon janvier 2021.08 (2) © AA
manif enseignant besancon janvier 2021.08 (2) © AA

"Nous avons appris que nous allons perdre quatre postes de profs et quatre classes. Nous sommes effondrés et également en colère, face à ces mesures", explique une enseignante du collège Edgar Faure à Valdahon. Selon elle, la mise en place du "choc des savoirs" va "stigmatiser les élèves en difficulté, désorganiser et dégrader tous les emplois du temps et ça mettra également en danger les classes spécifiques (classe orientation, environnement…)".

Pour rappel, Nathalie Albert-Moretti, rectrice de l’académie de Besançon, expliquait en janvier dernier que les moyens avaient été revus à la baisse en raison d’une importante perte d’effectifs.

Dans le premier degré, 70 fermetures de classes sont annoncées contre 18 ouvertures. Au total, le département du Doubs perdra 28 postes d’enseignants.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

UTBM : 50 heures pour créer un court-métrage lors du festival Film d’un jour

Organisé par les étudiants de l’université de technologie de Belfort-Montbéliard, la 19e édition du festival Film d’un jour revient cette année dans l’Aire urbaine pour une 19e édition du 9 au 11 mai 2024. Durant ce festival, les étudiants sont réunis autour d’un même objectif commun, parvenir à créer un court métrage de A à Z en 50h maximum.  

Une équipe UTBM en finale nationale des Entrep’

L’équipe Modul’ de l’Université de Technologie de Belfort-Montbéliard (UTBM) a décroché la victoire au concours des Entrep’ de Franche-Comté face à 17 autres équipes de la région. En promouvant une nouvelle définition de la productivité axée non pas sur l'augmentation des heures de travail, mais sur leur optimisation, apprend-on mercredi 24 avril 2024.

Gabriel Attal appelle la Nation à se mobiliser contre la violence des jeunes

+ Nouvelles mesures • "Mobilisation générale" et "sursaut d'autorité", Gabriel Attal a promis une réponse rapide de son gouvernement, avant l'été, à l'"addiction à la violence" d'une partie de la jeunesse, lors d'un déplacement jeudi 18 avril 2024 dans la ville de Viry-Châtillon (Essonne) pour son centième jour à Matignon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.21
couvert
le 20/05 à 3h00
Vent
1.39 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
95 %