Territoire-de-Belfort : inauguration des nouveaux locaux du centre départemental de maintenance

Publié le 16/12/2016 - 16:40
Mis à jour le 16/12/2016 - 17:03

Ce vendredi 16 décembre 2016 le président du Territoire-de-Belfort a inauguré les nouveaux locaux du centre départemental de maintenance des véhicules à Bavilliers. Ce site a été rénové.

L’atelier de maintenance des véhicules motorisés, propriété du département du Territoire-de-Belfort, a fait l’objet d’une extension pour créer des espaces d’accueil et de bureaux. Le département a investit dans des travaux de rénovation pour améliorer les conditions de travail et de sécurité des agents. Les surfaces aménagées sont de 700 m² en intérieur et de 600 m² en extérieur.

Les travaux ont porté sur

  • la rénovation du clos et couvert,
  • la restructuration des locaux de vestiaires, sanitaires, accueil et magasins,
  • la rénovation et mise en conformité des locaux intérieurs de l’atelier et des postes de travail.

 Les objectifs de cette rénovation

  • améliorer l’enveloppe et l’inertie thermique du bâtiment et moderniser son image,
  • optimiser les surfaces de travail : 2 portes de garage créées pour des accès directs,
  • d’apporter sécurité et confort de travail en matière acoustique, thermique, de facilité de
  • nettoyage, de qualité des éclairages, de solidité des matériaux, de mise en conformité
  • des équipements et des lieux

Politique

Anne Vignot écrit une lettre ouverte adressée aux Bisontins

Au lendemain du scrutin municipal du 22 mars, Anne Vignot a publié une lettre adressée aux Bisontines et aux Bisontins. Battue, elle revient sur un mandat marqué par les crises, les engagements tenus et les transformations engagées. Elle y remercie celles et ceux qui lui ont accordé leur confiance, réaffirme son attachement aux valeurs humanistes et écologistes, et annonce sa volonté de poursuivre son engagement au service de Besançon, désormais des bancs de l’opposition municipale.

Ludovic Fagaut élu maire de Besançon : Renaissance, Horizon(s) et le MFC saluent cette victoire

À l’issue de l’élection municipale à Besançon, Éric Alauzet, président de Renaissance Doubs, Jean-Philippe Allenbach, président du Mouvement Franche-Comté ainsi que plusieurs élu(e)s du Doubs du parti Horizon(s) ont réagi par voie de communiqué à l'élection de Ludovic Fagaut à la mairie de Besançon. 

Pour Marie-Guite Dufay, le nouveau maire de Besançon ne doit “pas oublier que la ville à des fondamentaux de gauche importants”

VIDEO • Face à la victoire historique de la droite à Besançon avec l’élection du candidat LR Ludovic Fagaut à la tête de la mairie, la socialiste et ancienne présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté a pris la parole.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.55
nuageux
le 24/03 à 18h00
Vent
1.63 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
62 %