Territoire-de-Belfort : inauguration des nouveaux locaux du centre départemental de maintenance

Publié le 16/12/2016 - 16:40
Mis à jour le 16/12/2016 - 17:03

Ce vendredi 16 décembre 2016 le président du Territoire-de-Belfort a inauguré les nouveaux locaux du centre départemental de maintenance des véhicules à Bavilliers. Ce site a été rénové.

L’atelier de maintenance des véhicules motorisés, propriété du département du Territoire-de-Belfort, a fait l’objet d’une extension pour créer des espaces d’accueil et de bureaux. Le département a investit dans des travaux de rénovation pour améliorer les conditions de travail et de sécurité des agents. Les surfaces aménagées sont de 700 m² en intérieur et de 600 m² en extérieur.

Les travaux ont porté sur

  • la rénovation du clos et couvert,
  • la restructuration des locaux de vestiaires, sanitaires, accueil et magasins,
  • la rénovation et mise en conformité des locaux intérieurs de l’atelier et des postes de travail.

 Les objectifs de cette rénovation

  • améliorer l’enveloppe et l’inertie thermique du bâtiment et moderniser son image,
  • optimiser les surfaces de travail : 2 portes de garage créées pour des accès directs,
  • d’apporter sécurité et confort de travail en matière acoustique, thermique, de facilité de
  • nettoyage, de qualité des éclairages, de solidité des matériaux, de mise en conformité
  • des équipements et des lieux

Politique

Ludovic Fagaut élu maire de Besançon : Renaissance, Horizon(s) et le MFC saluent cette victoire

À l’issue de l’élection municipale à Besançon, Éric Alauzet, président de Renaissance Doubs, Jean-Philippe Allenbach, président du Mouvement Franche-Comté ainsi que plusieurs élu(e)s du Doubs du parti Horizon(s) ont réagi par voie de communiqué à l'élection de Ludovic Fagaut à la mairie de Besançon. 

Pour Marie-Guite Dufay, le nouveau maire de Besançon ne doit “pas oublier que la ville à des fondamentaux de gauche importants”

VIDEO • Face à la victoire historique de la droite à Besançon avec l’élection du candidat LR Ludovic Fagaut à la tête de la mairie, la socialiste et ancienne présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté a pris la parole.

Municipales 2026 : victoire historique de la droite à Besançon avec l’élection de Ludovic Fagaut

Le deuxième tour du scrutin de l’élection municipale s’est tenu ce dimanche 22 mars 2026 à Besançon. C’est Ludovic Fagaut qui est arrivé en tête avec 53,29 % des suffrages devant Anne Vignot, la maire sortante, qui a eu 46,71 % des suffrages. Face à la percée historique de la droite, les candidates Vignot et Véziès avaient annoncé leur alliance au lendemain du premier tour.

Une ancienne référente En Marche du Doubs apporte son soutien à Anne Vignot

Ancienne référente En Marche dans le Doubs, ancienne collaboratrice au commerce sous Jean-Louis Fousseret et ancienne collaboratrice de la députée Fanette Charvier, Margot Brisson a fait le choix de soutenir la liste d’union de la gauche "Besançon vivante, juste et humaine". Elle explique sa démarche dans un communiqué envoyé ce vendredi 20 mars 2026 à notre rédaction.

Municipales 2026 : il est encore possible d’effectuer une procuration pour le second tour

Alors que la campagne électorale bat son plein à Besançon, à moins de deux jours du scrutin, il est encore possible de faire une procuration pour le second tour des élections municipales dimanche 22 mars 2026. Les personnes qui ne peuvent se rendre au bureau de vote peuvent ainsi confier leur vote à une personne de confiance. On vous explique comment avec l’aide du site du ministère de l’Intérieur.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.59
peu nuageux
le 23/03 à 12h00
Vent
2.55 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
67 %