Travaux du tram : la place de la Révolution déjà repavée en partie

Publié le 22/03/2013 - 17:47
Mis à jour le 16/04/2019 - 16:58

Le repavage de la place de la Révolution à Besançon suite au chantier du tram se poursuit. Mais il faudra attendre la fin des travaux du pont Battant pour que la place retrouve belle allure. Tout devrait être achevé pour le marché de Noël 2013.

encore quelques mois…

Les entreprises Eurovia Travaux Ferroviaires, Eurovia et Bonnefoy, membres du groupement infra 2, ont achevé la pose des premiers pavés de la place de la Révolution, aux abords de la voie ferrée du tramway puis entre les rails, notamment devant l’ancien conservatoire. Le pavage se poursuivra jusqu’au pont Denfert Rochereau, lorsque les rails seront posés. Le pavage initial de cette place en forme de cadran solaire est respecté.

Mais, il faudra attendre la fin des travaux du pont Battant pour la partie de la place de la Révolution côté Grande Rue et rue des Boucheries. L'aménagement de la rue des Boucheries est en effet conditionné à la réalisation des dernières phases de travaux du nouveau pont, à savoir le génie civil permettant la mise en place et le raccordement du nouveau réseau France Télécom entre la Boucle et Battant, et la pose des rails. Ce n’est qu’après l’achèvement de ces travaux que ceux de la voie ferrée, suivis du pavage, reprendront sur cette partie de la place. Ils devraient être terminés pour le marché de Noël 2103. 

A noter qu’en décembre 2013, l'ensemble des travaux du tram en centre-ville, entre Chamars et Micaud, devrait être terminé pour que les essais du tramway puissent se dérouler jusqu'à la gare Viotte en janvier 2014. 

Vie locale

Marche LGBTQIA+ à Besançon : “C’est encore insupportable de savoir que deux hommes couchent ensemble”

La marche militante LGBTQIA+ (ou marche des fiertés) de Besançon se tiendra le samedi 16 mai 2026. Organisée par le collectif 17 mai, cet événement revendicatif et festif s’inscrit dans une dynamique locale initiée depuis 2020, avec le soutien de l'ancienne maire Anne Vignot et la participation de nombreuses associations du territoire. On en parle en détail avec Lucie Dernière Minute, responsable de l’organisation de l’évènement.

Bicy transmet son magasin de Besançon à son responsable et amorce une nouvelle phase de développement…

Après un peu plus d’un an d’activité, le magasin Bicy de Besançon change de mains. L’enseigne a annoncé le 6 mai 2026 la transmission de ce point de vente à son responsable, Xavier, qui en assurait jusqu’ici la gestion opérationnelle. Une évolution présentée comme une étape structurante dans le développement du réseau.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 16.02
ciel dégagé
le 08/05 à 21h00
Vent
1.37 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
73 %

Sondage