Trois sites pour les épreuves du brevet des jeunes sapeurs-pompiers dans le Doubs

Publié le 20/05/2021 - 08:54
Mis à jour le 21/05/2021 - 10:30

Les épreuves du brevet des jeunes sapeurs-pompiers se dérouleront le samedi 29 mai 2021 cette année sur trois sites différents en raison de la crise sanitaire.

 © Sdis25
© Sdis25

Les épreuves se dérouleront samedi 29 mai 2021 par demi groupe, un le matin et un l’après-midi dans chaque groupement :

  • Centre d’incendie et de secours de Montbéliard, 4 rue du commandant Pierre Rossel, pour le groupement territorial Est,
  • Centre d’incendie et de secours de Pontarlier, 1 rue des Tourbières, pour le pour le groupement territorial Sud,
  • Centre d’incendie et de secours de Besançon-Est à Thise-Chalezeule, chemin de la Combe Balland, pour le groupement territorial Ouest.

90 jeunes de 17 sections différentes sur les 19 existantes (Baume-les-Dames, Maîche/Damprichard, Pays de Montbéliard Agglomération, Haut-Doubs, Saint-Hippolyte, Frasne, Val-de-Morteau, Isle-sur-le-Doubs, Plateau, Pontarlier, Besançon, Mathay, Pont-de-Roide/Vermondans, Hérimoncourt, Val-de-Sancey, Rougemont, Valdahon) sont candidats.

Sous réserve de réussite à l’ensemble des épreuves, ils pourront directement être intégrés comme sapeurs-pompiers volontaires dans leur centre d’affectation. 30 % des effectifs du SDIS du Doubs sont issus de ces sections.

(Communiqué)

Vie locale

Après 20 ans, Square Concept à Besançon met son magasin en vente et ouvre un nouveau chapitre

Après vingt ans d’activité à Besançon, Square Concept s’apprête à tourner une page. L’entreprise spécialisée dans l’aménagement intérieur, le mobilier design et la décoration met en vente son magasin situé au 88 rue de Granges. Une décision liée à l’évolution de son activité et à la volonté, de sa gérante Leslie Cury, ainsi que de ses nouveaux associés, Jérôme Ulas et Benjamin Rogez, de développer un nouveau projet en Suisse.

De l’huile de vidange déversée sur la voie publique et sur des installations urbaines à Audeux

Après les plantes et les arbustes qui avaient été victimes de pillage en juin dernier, c’est désormais à un nouvel acte de vandalisme qu’a dû faire face la commune d’Audeux dans la nuit de samedi à dimanche. Excédé, Michel Vienet, le maire, a souhaité réagir dans un communiqué ce lundi 24 août 2026.

Découverte de Besançon, laissez-vous tenter par des visites guidées surprenantes

Quoi de 9 ? • L’office du tourisme de Besançon a envie de faire mieux connaitre les opportunités culturelles de la capitale comtoise. Alors quoi de mieux que d’être guidé pour vous permettre d’apprécier un programme composé avec soin pour plaire à un vaste public ?

À Besançon, le magasin Gifi visé par une pétition dénonçant la vente de pièges à colle

L'association de défense des droits des animaux PAZ (Projet Animaux Zoopolis) a rédigé une pétition ayant récolté en date du 20 août 2026 19.224 signatures. Elle cible la commercialisation de pièges à colle par le magasin Gifi de Besançon. Cette action s'inscrit dans une mobilisation plus large visant à faire interdire la vente de ces produits en France.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 24.32
ciel dégagé
le 04/09 à 20h00
Vent
2.21 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
62 %

Sondage