Un chasseur de bécasses gravement blessé par un sanglier

Publié le 30/10/2012 - 20:33
Mis à jour le 15/04/2019 - 09:50

Un homme de 44 ans qui chassait la bécasse dans un bois de Haute-Saône a été gravement blessé au mollet par un sanglier.  Le chasseur arpentait lundi un bois de la commune d’Angirey à la recherche d’un volatile, lorsqu’il a marché sur un sanglier tapi dans les fourrés, a indiqué la gendarmerie.

L'animal a chargé l'homme, lui arrachant une partie du mollet avec ses canines, avant de prendre la fuite. Gravement blessé, le chasseur a réussi à utiliser son téléphone portable pour appeler sa femme, qui a prévenu les secours. Les pompiers et le Samu ont retrouvé le quadragénaire, qui a été transporté en hélicoptère au centre hospitalier régional de Besançon.

Faits Divers

Bébés congelés en Haute-Saône : la mère reconnaît le double infanticide

Une femme d’une cinquantaine d’années a reconnu être à l’origine de la mort de deux nourrissons dont les corps ont été découverts dans un congélateur à Aillevillers-et-Lyaumont en Haute-Saône par l'un de ses enfants le 10 février 2026. Le procureur de la République de Besançon, Cédric Logelin, a confirmé ces éléments lors d’une conférence de presse tenue jeudi 12 février 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.66
couvert
le 13/02 à 12h00
Vent
0.97 m/s
Pression
992 hPa
Humidité
63 %