Un dernier "grand hommage" à Fanny et à Bertrand

Publié le 21/01/2012 - 15:46
Mis à jour le 22/01/2012 - 08:59

Une centaine de personnes a participé ce samedi après-midi à une marche blanche en hommage aux deux jeunes gens victimes du verglas il y a une semaine à Besançon. Leur voiture s'était encastrée contre un bus à 8h du matin tout près du pont Charles de Gaulle.

recueillement

"Nous sommes là pour rendre hommage à Fanny et à Bertrand, un dernier grand hommage. C'est tout ce qu'on peut encore faire", a témoigné l'oncle de Bertrand avant le départ de la marche entre la place du Huit Septembre et le lieu de l'accident.

"Nous n'avons pas de haine, seulement de l'amour pour tous les deux et ce qu'il représentait. Ils avaient tellement le souci des autres. Nous ne cherchons pas la faute, nos seules pensées vont  aux deux jeunes", a-t-il poursuivi à propos de Fanny Grisot, 26 ans, infirmière et de Bertrand Depecker, 28 ans, veilleur. Le matin de l'accident, ils se rendaient tous les deux à leur travail au Forum à Planoise.

Les deux jeunes gens se fréquentaient depuis six mois et habitaient respectivement à Roulans et à Morre. Bertrand, également dénommé Ramsous ou Ramsa, était également connu à Besançon comme chanteur-rapeur.

Des roses rouges et blanches ont été déposées par la famille et les amis près du lieu de l'accident.

Vie locale

Violences conjugales : la Maison des femmes pour l’égalité ouvre ses portes ce lundi à Besançon

VIDEO • À l’initiative de solidarité femmes et du CIDFF et suite à un mouvement local de fonds qui ont servi a acheter le bâtiment puis à la mobilisation d’acteurs publiques locaux, la maison des femmes de Besançon a officiellement ouvert ses portes ce 2 mars 2026 au 2 A rue Andrey à Besançon. Si la structure est fonctionnelle, elle a toutefois besoin de fonds importants pour fonctionner toute l’année…

Après avoir été endommagé, le Taureau d’Avrigney fait son retour au musée des Beaux-Arts

Endommagé en janvier 2025 après une chute accidentelle de son socle, la sculpture du taureau d’Avrigney a été rénovée et sera de nouveau exposée en salle au Musée des Beaux-Arts de Besançon à partir du 4 mars 2026.

Deux orientations stratégiques pour le futur réseau piéton du Grand Besançon

Le conseil communautaire de Grand Besançon Métropole doit examiner jeudi 26 février 2026 le Plan piéton, une démarche engagée en janvier 2025 et présentée par Yves Guyen, vice-président en charge de la voirie, des infrastructures et des réseaux opérationnels.

Attentat dans un concert de Lady Gaga : exercice grandeur nature de la police à Besançon

VIDÉO - Attention, certaines images peuvent heurter la sensibilité. • L’Unité nationale d’intervention s’est rendue ce 24 février 2026 à Besançon pour perfectionner 18 agents de la police technique et scientifique lors d’une simulation d’attentat. L’exercice grandeur nature s’est déroulé au sein dans les locaux de l’ancien jardin botanique à proximité de la Place Leclerc.

Affouage 2026 à Besançon : il est possible de déposer son dossier du 23 février au 15 mars 

Chaque année, la Ville de Besançon propose aux foyers bisontins de participer à l’affouage, une opération qui permet de valoriser le bois de la forêt communale tout en répondant aux besoins domestiques des habitants. Pour 2026, une dizaine de lots sont disponibles, offrant à chacun la possibilité de se procurer du bois de qualité pour le chauffage.

Pirey et Pouilley-les-Vignes lancent l’autoconsommation collective d’électricité solaire

Depuis le 1er février 2026, Pirey et Pouilley-les-Vignes expérimentent un dispositif inédit d’autoconsommation collective. Un projet inédit qui permet aux acteurs locaux de produire et de consommer leur propre électricité solaire à l’échelle locale. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.37C°
ciel dégagé
le 04/03 à 18h00
Vent
2.22 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
58 %