Un dernier "grand hommage" à Fanny et à Bertrand

Publié le 21/01/2012 - 15:46
Mis à jour le 22/01/2012 - 08:59

Une centaine de personnes a participé ce samedi après-midi à une marche blanche en hommage aux deux jeunes gens victimes du verglas il y a une semaine à Besançon. Leur voiture s'était encastrée contre un bus à 8h du matin tout près du pont Charles de Gaulle.

recueillement

"Nous sommes là pour rendre hommage à Fanny et à Bertrand, un dernier grand hommage. C'est tout ce qu'on peut encore faire", a témoigné l'oncle de Bertrand avant le départ de la marche entre la place du Huit Septembre et le lieu de l'accident.

"Nous n'avons pas de haine, seulement de l'amour pour tous les deux et ce qu'il représentait. Ils avaient tellement le souci des autres. Nous ne cherchons pas la faute, nos seules pensées vont  aux deux jeunes", a-t-il poursuivi à propos de Fanny Grisot, 26 ans, infirmière et de Bertrand Depecker, 28 ans, veilleur. Le matin de l'accident, ils se rendaient tous les deux à leur travail au Forum à Planoise.

Les deux jeunes gens se fréquentaient depuis six mois et habitaient respectivement à Roulans et à Morre. Bertrand, également dénommé Ramsous ou Ramsa, était également connu à Besançon comme chanteur-rapeur.

Des roses rouges et blanches ont été déposées par la famille et les amis près du lieu de l'accident.

Vie locale

Symbole “d’une décarbonation réussie”, la cheminée de Planoise disparaît

VIDÉO • La cheminée de la chaufferie de Planoise, témoin de l’ère du fioul et du charbon, est aujourd’hui devenue obsolète. Sa déconstruction a débuté ce mercredi 10 juin 2026 à Besançon en présence des représentants de Grand Besançon métropole et de l’exploitant du réseau de chaleur urbain ENGIE lors d’une visite de chantier ouverte à la presse.

Et si la solution à la crise alimentaire venait des champs francs-comtois ?

La Semencerie, un collectif de fermes et de maraîchers de Bourgogne-Franche-Comté, est réunie autour du projet “Populations évolutives et pré-sélectionnées“ (PEPs). Objectif : atteindre l’autonomie alimentaire par la création variétale de légumes d’ici 2027. Sébastien Desgeorges, maraîcher et membre du collectif nous en parle...

Une nouvelle campagne de dératisation du 15 au 25 juin à Besançon

Dans le cadre de sa politique de prévention sanitaire, la Ville de Besançon mènera une campagne de dératisation du 15 au 25 juin 2026. Cette opération concernera l’ensemble du réseau visitable d’égouts de la ville, soit près de 65 kilomètres. Les interventions seront réalisées par l’entreprise spécialisée SARP Hygiène Bâtiments (anciennement Franche-Comté Assainissement), accompagnée des égoutiers municipaux.

Bonjour ! 60 commerçants animent le centre-ville de Besançon ce samedi

Quoi de 9 ? Le samedi 6 juin 2026, le centre-ville de Besançon vivra au rythme de la troisième édition de "Bonjour". Une journée festive, conviviale et entièrement dédiée à la (re)découverte des commerces de proximité. Au programme : animations, démonstrations, dégustations et offres exclusives chez vos commerçants préférés.

Pontarlier : où en est le chantier du futur parc aquatique Aqua Ô Doubs ?

Le futur parc aquatique, Aqua Ô Doubs, ouvrira ses portes en 2028 à Pontarlier. Le projet est entré dans sa phase de construction depuis l’automne 2025. La Communauté de commune du Grand Pontarlier a récemment organisé une visite de chantier pour faire un point sur les travaux. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 14.32C°
légère pluie
le 11/06 à 09h00
Vent
2.85 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
85 %

Sondage