Un groupe économique solidaire propose de ramasser les cartons des commerçants du centre-ville de Besançon

Publié le 26/12/2024 - 11:01
Mis à jour le 26/12/2024 - 09:07

Depuis le 1er juillet 2024, la Ville de Besançon ne collecte plus les cartons des commerçants du centre-Ville. Ce service proposé gratuitement depuis plusieurs décennies, posait plusieurs problèmes. Intermed, structure de l’économie sociale et solidaire, propose de collecter ces cartons pour les déposer en points de collecte.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Intermed, présente à Besançon, propose de collecter les cartons et de les déposer en points de collecte, avec un ramassage effectué à pied, à l’aide d’une charrette, grâce aux nombreux points de collecte mis en place dans la Boucle.

Cet organisme, qui est aussi une structure d’insertion professionnelle, accueille près de 400 personnes par an pour les accompagner vers l’emploi, en leur proposant un accompagnement socio-professionnel et des missions de travail, en fonction des demandes de ses différents clients (collectivités, entreprises, associations, particuliers). "En faisant appel à Intermed lorsque vous avez besoin ponctuel ou régulier, vous contribuez à l’inclusion professionnelle de notre territoire", conclut Mathilde Huot-Marchand, directrice d'Intermed, dans un communiqué.

Infos pratiques

  • Intermed
  • 121, Grande Rue – 25000 Besançon
  • Ouvert du lundi au jeudi : 8h30 – 12h30 / 13h30 – 17h30 et le vendredi : 8h30 – 12h30 / 13h30 – 16h30
  • Tél. : 03 81 81 54 79
  • Site : www.intermedges.fr

Social

Refus d’agrément de l’avenant 72 : une décision contestée dans le secteur de l’aide à domicile

Le 17 mars, marqué comme la journée nationale des aides à domicile, ”aurait pu être l’occasion pour le gouvernement de témoigner concrètement de sa reconnaissance envers les professionnels de la Branche de l’aide à domicile”. Deux jours plus tard, une décision gouvernementale est venue susciter l’incompréhension dans le secteur. C'est ce que déplore l'Union nationale de l'aide, des soins et des services aux domiciles (Una).

Municipale 2026 à Besançon : Force ouvrière interpelle les candidat(e)s dans une lettre ouverte

Le syndicat Force Ouvrière (FO) a rendu public le 18 février 2026 une lettre ouverte adressée aux candidats à l'élection municipale prévue à Besançon. Dans ce courrier, le syndicat souligne son souhait de connaître la position des futurs élus sur plusieurs thématiques touchant directement les agents de la Ville, du Grand Besançon Métropole (GBM) et du CCAS.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.1
partiellement nuageux
le 01/04 à 00h00
Vent
1.94 m/s
Pression
1027 hPa
Humidité
88 %