Une direction générale unique pour la Ville de Besançon et le Grand Besançon

Publié le 04/01/2016 - 09:25
Mis à jour le 04/01/2016 - 09:26

Depuis le 1er janvier 2016, les services de la Ville de Besançon et de la Communauté d’Agglomération affichent une direction générale unique sous la houlette de Baudouin Ruyssen qui prend ses fonctions de directeur général des services.

Mutualisation

Ensemble, la Ville de Besançon (avec le CCAS) et les services du Grand Besançon (58 communes et jusqu'à 72 communes en prévision suite au projet d'élargissement) emploient 3.000 agents.  "Face aux enjeux majeurs que doivent relever les collectivités locales aujourd’hui, la Ville de Besançon et le Grand Besançon ont décidé la mise en place d’une Direction générale unique au 1er janvier 2016" explique dans un communiqué la communauté d'agglomération.  "Dans un contexte de baisse de dotations, les récentes évolutions législatives et règlementaires incitent les collectivités à la mutualisation des services. Localement, cette décision constitue l’aboutissement d’un processus de mutualisations engagé depuis quelques années"

A la tête des services à partir du 1er janvier : Baudouin Ruyssen. Précédemment directeur général adjoint en charge des finances et du contrôle de gestion  (mutualisé entre la Ville et le Grand Besançon depuis 2015), il a également été directeur général adjoint des services de la Ville depuis 2003. Âgé de 50 ans, il est administrateur territorial depuis 2005 et a suivi le cycle de formation des directeurs généraux de l’INET de Strasbourg en 2013.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Doubs Tourisme relance son Calendrier de l’Avent digital

Pour la troisième année consécutive, Doubs Tourisme propose à ses abonnés un Calendrier de l’Avent digital, diffusé sur son site doubs.travel ainsi que sur ses réseaux sociaux. L’opération, qui se déroule du 1er au 25 décembre, permet aux habitants et aux amoureux du territoire de remporter chaque jour un cadeau exclusif parmi des produits du terroir, des visites de sites emblématiques ou encore des nuitées dans des hébergements locaux.

Besançon inaugure deux nouvelles places dédiées à des figures féminines : Janine Andrade et Irène Joliot-Curie

Aline Chassagne, adjointe à la maire de Besançon en charge de la Culture, a inauguré mercredi 26 novembre 2025 deux espaces publics désormais baptisés du nom de deux femmes marquantes : la violoniste bisontine Janine Andrade et la scientifique Irène Joliot-Curie. Ces deux cérémonies, tenues à une demi-heure d’intervalle, s’inscrivent dans la démarche municipale de féminisation des noms de rues et de valorisation des figures féminines dans l’espace public.

Noël 2025 à Besançon… C’est parti !

Depuis ce vendredi 28 novembre à 18h00, Besançon a revêtu son traditionnel manteau de lumières pour célébrer les fêtes de fin d’année. De la place du 8 Septembre aux places de la Révolution et Pasteur, jusqu’à la promenade Granvelle avec son marché, illuminations et chalets gourmands installent peu à peu les Bisontines et les Bisontins dans la magie de Noël.

À bout et en colère, les jeunes agriculteurs de Bourgogne-Franche-Comté s’insurgent contre la Région

Dans une lettre en date du 26 novembre 2025, les Jeunes Agriculteurs de Bourgogne-Franche-Comté s’inquiètent du manque de réponse de la Région et notamment le versement de l’aide aux investissements. Sans solution, ils menacent d’une mobilisation massive dès le 11 décembre prochain…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.55
couvert
le 02/12 à 18h00
Vent
1.73 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
90 %