Une nouvelle édition des  "Jeunes éleveurs en fête" en Haute-Saône

Publié le 06/12/2024 - 16:33
Mis à jour le 06/12/2024 - 17:03

L’événement se tiendra le samedi 7 décembre 2024 de 9h00 à 17h00 au GAEC du Feuret à Brevilliers en Haute-Saône.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Cette année encore, les Jeunes Agriculteurs de Haute-Saône (JA70) et du canton de Héricourt-Champagney, organisent leur événement "Jeunes éleveurs en fête", durant lequel se déroule la finale départementale de pointage.

"Cette manifestation a pour but de promouvoir le jugement de bétail, ainsi que le métier d’agriculteur·trice auprès du grand public. C’est aussi le moyen d’animer la ruralité Haute-Saônoise en toute convivialité", nous est-il précisé.

Le thème de la reproduction et de la génétique 

Pour 2024, l’événement est organisé autour de la reproduction et de la génétique. "C’est pour cela que le GAEC du Feuret, situé à Brevilliers (70400) a été choisi", précisent les Jeunes Agriculteurs 70.

Au programme de la journée ? visite de ferme, marché de Noël et quinté mamelle organisé par la JET70. 

Infos +

  • Jeunes éleveurs en fête
  • Samedi 07 décembre 2024 de 09h00 à 17h00, au GAEC du Feuret, à Brevilliers.
  • Sur place, il y aura une buvette-restauration qui proposera, un menu friture de carpe et des pizzas, du vin chaud, du chocolat chaud et bien d’autres boissons.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

À bout et en colère, les jeunes agriculteurs de Bourgogne-Franche-Comté s’insurgent contre la Région

Dans une lettre en date du 26 novembre 2025, les Jeunes Agriculteurs de Bourgogne-Franche-Comté s’inquiètent du manque de réponse de la Région et notamment le versement de l’aide aux investissements. Sans solution, ils menacent d’une mobilisation massive dès le 11 décembre prochain…

À Besançon, une pétition citoyenne demande une amélioration de l’accès aux toilettes publiques

Une pétition a été déposée sur la plateforme participative Ateliers Citoyens de Besançon pour demander une amélioration de l’accès aux toilettes publiques dans la ville. Cette initiative, ouverte aux signatures jusqu’au 26 décembre 2025, nécessite 1.500 soutiens pour être inscrite à l’ordre du jour d’un conseil municipal.

Beaujolais Nouveau : chez Barthod, la tradition perd du terrain mais reste vivante…

Fondée il y a 76 ans, la Maison Barthod fait figure d’institution dans le paysage bisontin. À l’occasion de l’arrivée du Beaujolais Nouveau ce jeudi 20 novembre, Sébastien David, caviste chez Barthod depuis près de 30 ans, dévoile les cuvées proposées cette année et livre son regard sur une tradition qui s’étiole.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.15
couvert
le 29/11 à 09h00
Vent
1.51 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
95 %