Une pétition lancée contre le cirque Amar à Mâcon

Publié le 28/10/2024 - 16:02
Mis à jour le 28/10/2024 - 14:21

L’association PAZ, projet animaux zoopolis, dénonce dans un communiqué du 28 octobre 2024 l’installation du cirque Amar à Mâcon.

 © Association PAZ
© Association PAZ

PAZ dénonce la présence "d’animaux captifs et dressés alors même que notre société prend conscience de ce que signifie la captivité pour les animaux sauvages notamment avec la loi adoptée en 2021 (qui prévoit l’interdiction des animaux sauvages dans les cirques itinérants)".

Et d’ajouter : "Nous avons écrit au Maire de Mâcon. Il est temps de prendre au sérieux la condition animale, PAZ demande à la Mairie de s’engager à autoriser uniquement des cirques sans animaux. Pour l’instant, nous n’avons reçu aucune réponse".

L'association a lancé une pétition qui a recueilli 18.461 signatures ce mois d'octobre.

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

À bout et en colère, les jeunes agriculteurs de Bourgogne-Franche-Comté s’insurgent contre la Région

Dans une lettre en date du 26 novembre 2025, les Jeunes Agriculteurs de Bourgogne-Franche-Comté s’inquiètent du manque de réponse de la Région et notamment le versement de l’aide aux investissements. Sans solution, ils menacent d’une mobilisation massive dès le 11 décembre prochain…

À Besançon, une pétition citoyenne demande une amélioration de l’accès aux toilettes publiques

Une pétition a été déposée sur la plateforme participative Ateliers Citoyens de Besançon pour demander une amélioration de l’accès aux toilettes publiques dans la ville. Cette initiative, ouverte aux signatures jusqu’au 26 décembre 2025, nécessite 1.500 soutiens pour être inscrite à l’ordre du jour d’un conseil municipal.

Beaujolais Nouveau : chez Barthod, la tradition perd du terrain mais reste vivante…

Fondée il y a 76 ans, la Maison Barthod fait figure d’institution dans le paysage bisontin. À l’occasion de l’arrivée du Beaujolais Nouveau ce jeudi 20 novembre, Sébastien David, caviste chez Barthod depuis près de 30 ans, dévoile les cuvées proposées cette année et livre son regard sur une tradition qui s’étiole.

Gobin ouvre un bar à huîtres dans les Halles Beaux-Arts à Besançon

Nous connaissons tous Gobin, place de la Révolution à Besançon. Mais connaissez-vous son banc "Aux poissons de la mer" au coeur des Halles Beaux-Arts ? Si ce n'est pas encore le cas, vous avez une double raison d'y aller : son offre de poissons et de fruits de mer et à partir du 21 novembre, son bar à huîtres !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -0.12
partiellement nuageux
le 27/11 à 09h00
Vent
0.85 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
95 %