Valérie Guy, nouvelle Directrice de la Citadelle de Besançon

Publié le 15/11/2017 - 08:42
Mis à jour le 16/11/2017 - 17:32

Valérie Guy a pris ses fonctions de directrice de la Citadelle de Besançon ce  lundi 13 novembre 2017

 ©
©

La Citadelle n'avait plus de directeur et était gérée depuis près d'un an en direct par les services de la Ville de Besançon. Valérie Guy succède à la tête de la Citadelle à Laurence Moragas qui a occupé ce poste durant un an jusqu’en 2016.

"Je suis fière de travailler sur un site classé au patrimoine UNESCO. Ce qui me tient particulièrement à cœur" a indiqué Valérie Guy, titulaire d’une licence d’espagnol et d'un double Master en Tourisme dans les collectivités territoriales et de Juriste des collectivités.   "C’est le fait de travailler en transversalité avec les services de la Ville, car la force d’une destination réside d’une part, dans la capacité à offrir une palette diversifiée d’activités s’adressant à des publics variés et d’autre part, dans sa capacité à offrir un continuum d’expériences et de vécus afin de susciter l’intérêt prolongé des touristes…"

Valérie Guy était auparavant employée en Bourgogne où elle a exercé les fonctions de directrice du grand site de France de Solutré,  de septembre 2014 jusqu’au 12 novembre 2017.

Vie locale

Besoin de bénévoles pour entretenir et préserver les terrasses des collines de Besançon

L'association "Terrasses des collines bisontines et d'ailleurs" est à la recherche de nouveaux bénévoles afin de prendre soins des espaces de nature qui s'épanouissent à flanc de collines de Bregille et du Rosemont à Besançon sur des terrasses soutenues par des murs en pierre sèche, nous apprend l'association dans un communiqué du 2 octobre 2026.

Tourisme à Besançon : entre canicules, hausse des nuitées en camping et record de clientèle étrangère

VIDÉO • Avec ses cinq épisodes caniculaires, la saison touristique 2026 affiche des résultats contrastés dans le Grand Besançon. Si plusieurs sites enregistrent une baisse de fréquentation, les campings progressent fortement, les piscines municipales battent des records et la clientèle étrangère atteint un niveau inédit. Ludovic Fagaut, maire de Besançon et président de Grand Besançon Métropole, entouré de Christine Werthe, adjointe en charge de la Citadelle et du patrimoine Unesco, de Patrick Ayache, vice-président de GBM en charge du tourisme et de Patrice Hennequin, président de l'Office de tourisme et des congrès de GBM, a présenté les chiffres et les enjeux vendredi 9 octobre 2026.

À Besançon, un run gourmand de 6 km pour courir… et manger des cookies !

Le 24 octobre 2026, 100 participants prendront le départ d’un "run" pas tout à fait comme les autres à Besançon. Sur six kilomètres, trois arrêts gourmands sont prévus chez des professionnels des métiers de bouche. Une première édition placée sous le signe du cookie...

Nouvelle "vélorution" ce samedi à Besançon pour défendre la place du vélo

L’Association Vélo Besançon s’inquiète de l’évolution de la politique cyclable dans la capitale comtoise. Elle appelle à une manifestation, baptisée "Vélorution", samedi 10 octobre à 14 heures, au départ du parc Micaud. Au cœur de ses préoccupations : le projet de réouverture du pont de la République aux automobilistes.

Tout ce que vous devez savoir sur la prochaine Grande Braderie d’automne à Besançon

La Grande Braderie d’Automne, organisée par l’Union des Commerçants de Besançon, accueillera plus de 200 exposants les 9 et 10 octobre 2026. Un rendez-vous incontournable mêlant commerce, patrimoine et convivialité au cœur de la cité bisontine.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 12.66C°
légère pluie
le 10/10 à 17h00
Vent
3.19 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
92 %

Sondage