Visite d'Emmanuel Macron : l'intersyndical appelle au rassemblement à Besançon

Publié le 12/11/2018 - 14:12
Mis à jour le 12/11/2018 - 14:14

Ce vendredi 16 novembre 2018, le président de la République viendra inaugurer le musée beaux-arts de Besançon. À cette occasion l’intersyndical Solidaire, FO et FSU voulait manifester. Le pourra-t-il ?

"L’intersyndicale Solidaires, FO, FSU a envoyé le 30 Octobre une demande de rassemblement pour le 16 novembre place de la Révolution à 10 heures", est-il indiqué dans un communiqué.

"A ce jour, nous n’avons toujours pas de réponse officielle de la préfecture, il nous a été signifié oralement que l’accès à la place de la révolution nous est refusé", explique l'intersyndical qui s'insurge : "La préfecture bafoue notre droit au rassemblement et à la manifestation (droit constitutionnel) ! La préfecture nous propose un rassemblement en bas de l’église de la Madeleine !

C’est inadmissible, nous avons donc décidé d’appeler l’ensemble de la population à venir se rassembler vendredi 16 Novembre 
à 10 heures, rue de l’Orme de Chamars (face à l’entrée de l’hôpital Saint-Jacques et Arsenal)".

Le cortège se dirigera ensuite "en direction du musée place de la Révolution pour manifester notre opposition à la politique de Macron et de son gouvernement".

Social

Grève à La Poste au centre-ville de Besançon : “Les factrices et facteurs n’en peuvent plus”

Après quatre jours de grève quotidienne de 59 minutes, de 11 h à 11 h 59, les factrices et facteurs de l'îlot Proudhon de La Poste à Besançon ne comptent pas mettre fin à leur mouvement. Leur objectif reste inchangé : obtenir une rencontre avec la direction afin d'exposer leurs difficultés et leurs revendications. Nous les avons rencontrés vendredi 26 juin.

Canicule : la CGT du Centre hospitalier de Novillars réclame des mesures durables

Alors que le Doubs est placé en vigilance rouge canicule depuis le 25 juin 2026, la CGT du centre hospitalier de Novillars prend acte des mesures annoncées par la direction à l’issue de la cellule de crise du 25 juin. Brumisateurs, aménagements d’horaires, suspension de certaines activités et adaptations organisationnelles apportent, selon le syndicat, une réponse immédiate à la situation. La CGT rappelle toutefois avoir alerté la direction dès septembre 2025 sur la nécessité d’anticiper des épisodes de fortes chaleurs devenus récurrents.

Canicule à Pontarlier : le CHI de Haute-Comté active le “Plan Bleu” dans ses EHPAD

Face à l'épisode de fortes chaleurs annoncé ces prochains jours, le Centre hospitalier intercommunal (CHI) de Haute-Comté a déclenché le "Plan Bleu" dans l'ensemble de ses établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD). Objectif : assurer la sécurité, le bien-être et la prise en charge des résidents les plus vulnérables.

Deux réalisateurs bisontins portent la voix des enfants placés jusqu’au ministère du Travail et des Solidarités à Paris

Projeté dimanche 21 juin 2026 au ministère du Travail et des Solidarités, le documentaire Des ”K-Soss” comme vous dites, co-réalisé par Alexis Amiotte et Bertrand Vinsu, met en lumière la parole de quatre adolescents confiés à l’Aide sociale à l’enfance (ASE). Présenté en présence de professionnels du secteur et de représentants institutionnels, le film s’attache à restituer le vécu des jeunes placés à travers leurs propres témoignages.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 25.39
ciel dégagé
le 04/07 à 23h00
Vent
1.36 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
41 %

Sondage