Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Besançon a un des réseaux "Free Mobile" les plus efficaces de France

© sensorly.com/fr - cliquez sur l'image pour agrandir
Allô ?

Grâce à plus de 2 500 utilisateurs-testeur de réseaux, la société "Sensorly" a publié la liste des villes où le réseau Free Mobile est le plus efficient en fonction notamment de la couverture de l'opérateur et le taux d'itinérance des abonnés Free vers le réseau orange. Dans le Top 3 on trouve Caen devant Besançon et Bordeaux. Explications

Publicité

"Sensorly" a lancé une application pour connaitre la couverture des opérateurs à l'échelle de la planète. En France, 30 villes ont été testées par 2 538 utilisateurs qui ont chargé l'application qui envoie en temps réel les informations sur l'antenne utilisée. 7,8 points de mesure ont été analysés. 

A Besançon, il ressort que le taux d'itinérance des utilisateurs Free sur le réseau Orange est de 52,02%, c'est à dire qu'en moyenne, les abonnés Free Mobile utilisent plus d'une fois sur deux le réseau Orange, sous-loué à Free, pour passer leurs appels. Le taux d'itinérance est de 48,2% à Caen et de 54,5% à Bordeaux. 

 Challenges qui s'est procuré cette étude émet deux remarques

  1.  Le réseau propriétaire de Free peut par moment ne pas être détecté du fait de sa disconinuité. 
  2. Les mesures ont été réalisées à l’extérieur ou en voiture. Sensorly estime que  le taux d’itinérance constaté des abonnés de Free sur le réseau Orange serait encore plus élevé si les points de mesure à l'intérieur étaient pris en compte. 

 Le taux d'itinérance a "donc surtout un intérêt pour comparer les performances d’une ville par rapport à celles d’autres villes".  

Réseau Free mesures Sensorly - Feuille1 (2)

Damien

Votre météo avec

Evénements de GRAND BESANÇON