Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Besançon : le local du PS recouvert de tags à caractère raciste

@f3 - cliquez sur l'image pour agrandir
Dégradation

Le local du Parti socialiste à Besançon a été recouvert d'inscriptions et de tags racistes dans la nuit de dimanche à lundi. Le PS et le Front national ont fait part de leur réaction.

Publicité

Les fenêtres, les volets, les boîtes aux lettres et l'entrée de l'immeuble abritant le local du PS, dans le centre-ville, ont été recouverts d'inscriptions telles que "La France aux Français" en bleu, blanc et rouge, de croix gammées, de sigles d'extrême droite ou encore des initiales FN.

"Nous sommes indignés, cela n'était jamais arrivé", a déclaré le premier secrétaire fédéral du PS du Doubs, Nicolas Bodin.

"Cet acte scandaleux dessert le FN. Il nous salit et donne une image déplorable de notre parti", a commenté pour sa part auprès de l'AFP Sophie Montel, conseillère régionale frontiste. Il s'agit "soit d'un coup monté de nos adversaires politiques, les partis en place qui craignent le FN à quelques encablures des élections présidentielles, soit l'oeuvre d'un déséquilibré, comme ceux issus des groupuscules extrémistes", a-t-elle estimé.

"Je connais les partis politiques sur Besançon, ce n'est pas leur style. Je pense plutôt aux groupuscules d'extrême droite de la région", a de son côté estimé Nicolas Bodin, qui "déplore tous les discours de haine appelant au rejet de l'autre".

Les dégradations ont été découvertes lundi matin à 8h45 par une assistante qui venait travailler au local. La police a constaté les dégradations et une plainte va être déposée, a indiqué le PS.

 

(source: AFP)

Bridget

Votre météo avec

Evénements de Besançon

Sam, 16 Décembre 2017 15h00 - 17h00
LIBRAIRIE L'INTRANQUILLE PLAZZA - Besançon
Sam, 16 Décembre 2017 17h00
Eglise Adventiste Besançon - Besançon
Sam, 16 Décembre 2017 15h00 - 18h00
TRIVIAL COMPOST - Besançon
Sam, 16 Décembre 2017 19h00
LES PASSAGERS DU ZINC - Besançon
Sam, 16 Décembre 2017 20h30
MICROPOLIS - Besançon