Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Besançon : Pôle emploi ferme son agence du centre-ville

@carvy - cliquez sur l'image pour agrandir

Pôle emploi a pris la décision de fermer l’une de ses quatre agences à Besançon. Une décision paradoxale alors que le nombre de chômeurs continue à progresser. Pour la direction, l'agence du centre-ville est trop "vétuste" pour accueillir les demandeurs d'emploi dans de bonnes conditions.

Publicité

Il y a deux ans Pôle emploi a ouvert une quatrième agence de 1100 m2 à Besançon Temis tout en conservant celles de Planoise (1330 m2), de Palente (1180 m2) et celle du centre-ville (730 m2), rue Proudhon.

La direction a décidé de fermer cette dernière car « elle est vétuste avec des locaux inadaptés pour délivrer une offre de service optimale sans possibilités de relogement ou d’extension impossibles sur place ».

« Ce projet est conduit en concertation avec les équipes et les instances paritaires dans les normes du dialogue social. De plus, les locaux des trois agences sont assez importants pour accueillir les conseillers dans de bonnes conditions et chaque situation particulière est prise en compte pour trouver des solutions adaptées à chacun », explique la direction régionale de Pôle emploi dans un communiqué.

  

redaction

Votre météo avec