Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

David Weber signe au BesAC

David Weber ©http://www.basket-la-charite.com/index.php?p=2 - cliquez sur l'image pour agrandir
Nationale 2

Le BesAC a mis un point final à son recrutement. Après le solide pivot anglais Mickaël Ochereobia (2,03m – 115 kgs), le meneur David Weber a donné son accord au club bisontin qui évoluera la saison prochaine en Nationale 2.

Publicité

Formé à Strasbourg, passé par Le Portel (Pro B), puis par Souffelweyersheim (N1) et Calais (N2), David Weber évoluait depuis 3 saisons à La Charité où il était capitaine d’équipe.

“Je cherchais un meneur-organisateur-shooteur avec du vécu en N2 et si possible dans la poule D où on évoluera probablement “ explique le coach Fred Feray, enchanté de sa trouvaille.

Sous le maillot de Calais et de La Charité, David Weber a souvent joué les premiers rôles de N2 et se présente donc comme un joueur d’expérience qui sera associé sur les postes 1 et 2, à François Tribodet et à Fabien Daure, voire à JP Bastos Marcelino qui jusque-là n’a pas encore confirmé son engagement avec le BesAC pour la prochaine saison.

Meneur de grande taille (1,92 pour 90 kgs), David Weber qui fêtera ses 26 ans la semaine prochaine, se réjouit de débarquer à Besançon : "Le projet du BesAC me plait et m’a séduit. De plus, il est porté par une équipe de vrais dirigeants dans une ville qui a été marquée par le basket de haut niveau et où il y a manifestement une attente. Besançon est une ville de basket qui a envie de retrouver une équipe d’excellent niveau et je suis heureux de participer à cette aventure“.

Son avis sur l’équipe constituée par Fred Feray : “je crois que c’est une équipe où existe beaucoup de complémentarité entre les joueurs. Elle a montré qu’elle était vraiment au dessus du lot en N3 et qu’elle méritait donc de monter d’une division. Avec les recrues effectuées, je pense que le BesAC va pouvoir jouer un vrai rôle en N2 “.

David Weber s’installera à Besançon avec son épouse tout début aout et sera donc à pied d’oeuvre pour la reprise des entrainements le lundi 17 aout. 

L’effectif du BesAC pour la saison 2015-2016

  • Postes 1-2 : David Weber (La Charité), François Tribodet, Fabien Daure, J-P Bastos Marcelino (?)
  • Poste 3 : Michaël Bole, Jolan Marande, Joseph Kalambani, Maxime Thiabaud.
  • Postes 4-5 : Sydney Pehoua, Jaouad Dahbi, Dawn Obadina, Michael Ochereobia (Feurs)
Alexane

Votre météo avec

Evénements de Besançon

Jeu, 8 Décembre 2016 10h00 - 13h00
Friche Artistique - Besançon
Jeu, 8 Décembre 2016 20h00
CONSERVATOIRE À RAYONNEMENT RÉGIONAL - Besançon
Jeu, 8 Décembre 2016 20h30
FJT LES OISEAUX - Besançon
Ven, 2 Décembre 2016 14h00 - Ven, 9 Décembre 2016 18h00
LES INVITES AU FESTIN - Besançon
Sam, 3 Décembre 2016 11h00 - Ven, 9 Décembre 2016 19h00
-