Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

L’INSEE : à la porte de chez vous

- cliquez sur l'image pour agrandir

Du 2 mai et le 25 juin 2016, l’INSEE se rend dans plusieurs communes de Franche-Comté pour recueillir des informations sur les revenus et les conditions de vie des citoyens comtois. L’objectif de cette étude est de mieux comprendre les phénomènes de l’exclusion sociale et de la pauvreté dans les pays européens.

Publicité

C’est un travail de plus d’un mois (du 2 mai au 25 juin 2016), que l’INSEE Bourgogne-Franche-Comté va mener auprès de certaines communes comtoises. L’institut de la statistique enquête sur les ressources et les conditions de vie des citoyens européens pour tenter de comprendre les phénomènes de l’exclusion sociale, de la pauvreté et mieux cerner les inégalités de ressources.

D'autres thèmes comme la participation sociale (bénévolat, pratique d’une activité sportive, culturelle...) sont également abordés dans cette étude. 14 000 logements vont être interrogés en France, dont 284 en Franche-Comté. A noter que cette enquête SRCV (Statistique des Ressources et des Conditions de Vies) a remporté le label d’intérêt général du Conseil National de l’Information Statistique. 

INFOS PRATIQUES 

  • Chaque foyer a été ou sera contacté par courrier postal par l’INSEE
  • Sur cette lettre, le nom de l’enquêteur est spécifié
  • Les salariés de l’INSEE sont tous munis d’une carte officielle 
Lou

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Orchestre Victor Hugo Franche-Comté ©The Glint
Mar, 11 Avril 2017 20h00 - 22h00
THEÂTRE LEDOUX (rue mégevand) - Besançon