Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

La fibre optique à Vesoul dès 2015

Image d'illustration ©BigRiz - cliquez sur l'image pour agrandir
Les premières connexions seront établies en 2015 pour surfer à très haut débit à la vitesse de 200 Méga. Les travaux commençerons dans un mois à Vesoul et dans les 19 communes de l'agglomération. Ce sera la quatrième ville franc-comtoise à bénéficier de la fibre optique. Pour le maire de vesoul, Alain Chrétien, "c'est un sujet essentiel qui permettra à de nouvelles entreprises de s'implanter durablement".

Publicité

Besançon, Belfort et Montbéliard étaient les trois seules ville franc-comtoises à bénéficier du très haut débit. Dès 2015, la ville de Vesoul pourra utiliser la fibre optique pour atteindre la vitesse de 200 Méga.  Les premiers branchements s'effectueront dans le quartier du Grand Grésil-Stade et Centre ancien. 

L'opérateur Orange finance la création du réseau.

Selon Bruno Janet,  Directeur des relations avec les collectivités locales Groupe, Orange : "Orange se félicite de l’arrivée de la fibre optique à Vesoul, qui constitue un enjeu majeur pour l'attractivité notamment économique de la ville et permet aux citoyens d’accéder à de nouveaux services. Les usages du numérique tels que la TV 3D, les jeux en réseau, mais aussi les pôles de télétravail ou encore les solutions de télémédecine indispensables au maintien à domicile, deviennent, aujourd’hui une réalité pour tous."

Pour Alain Chrétien, maire de Vesoul "Le très haut débit est un sujet essentiel pour le développement de l'agglomération de Vesoul dans les prochaines années. Il permettra à de nouvelles entreprises PME ou TPE de s'implanter durablement sur notre territoire pour y créer de l'emploi et des activités nouvelles. C'est aussi une attente forte de l'ensemble de nos concitoyens qui sont de plus en plus attentifs à l'évolution des nouvelles technologies. Par ailleurs, c’est grâce à un partenariat avec les syndicats de copropriété et les bailleurs que nous pourrons équiper au plus vite le plus grand nombre de citoyens. La CAV a fait le choix du très haut débit via le « tout fibre optique » puisqu'on le sait, elle est aujourd’hui la seule technologie permettant d’obtenir des vitesses de connexion aussi élevées. C’est pourquoi dès 2015, Vesoul et son agglomération vont bénéficier du très haut débit, de 200 Mo, voire au-delà !"

(Source : Orange)

Alexane

Votre météo avec

Evénements de vesoul

Mer, 21 Décembre 2016 15h00 - 17h30
Salle des conférences - Mairie de Vesoul - Vesoul