Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

L'artisanat s'invite au collège

La tournée Artimobile dans les collèges du Doubs ©Chambre des métiers et de l'artisanat - cliquez sur l'image pour agrandir
Artimobile

Pour faire découvrir son univers, la Chambre des métiers et de l'artisanat rend visite aux collégiens de la région.

Publicité

250 métiers dans des secteurs variés allant de la décoration au transport en passant par le sport et la beauté, l'artisanat est un vaste monde à explorer. Pour partir à la découverte de ses différentes filières, la Chambre des métiers et de l'artisanat sillonne les collèges franc-comtois au volant de ses Artimobiles, des fourgonnettes aux couleurs vives représentant les différents univers accessibles en apprentissage.

Informations et échanges

La 16 ème édition de cette tournée se tiendra du 2 novembre au 11 décembre. Les élèves de 4ème et 3ème sont ainsi conviés à une présentation de 30 min en classe avant de se rendre librement dans les Artimobiles de leur choix pour approfondir leur découverte et échanger avec des artisans et apprentis.

Un secteur dynamique

50 % des créateurs d'entreprises artisanales sont d'anciens apprentis. 60 % des contrats d'apprentissages sont signés dans les entreprises artisanales. Des chiffres qui prouvent que l'apprentissage demeure un tremplin pour accéder à de nombreux métiers. Dans le Doubs, quelque 1200 contrats d'apprentissage sont signés chaque année dans ce secteur qui regroupe au total plus de 15 000 salariés.

Info + : A Besançon, la tournée Artimobile passera par le collège Proudhon le 05/11 et les collèges Victor Hugo et Camus le 06/11.

Katia

Votre météo avec