L'avenue de la Gare d'eau à double sens à partir du 4 décembre

Publié le 03/12/2014 - 16:15
Mis à jour le 03/12/2014 - 16:15

A partir du jeudi 4 décembre 2014, et comme prévu lors de la révision du plan de circulation du secteur à la mise en service du tramway, une partie de l’avenue de la Gare d’Eau sera à double sens.

 ©
©

Cette modification concerne la portion de l'avenue comprise entre l'accès du parking du Conseil général et le boulevard de Gaulle.

Dans la portion de rue située au-delà de l'accès au parking du Conseil général, le sens unique existant est maintenu mais complété par :

  •  la création d'un espace de stationnement sur la chaussée du côté de la Préfecture,
  •  la création d'un contresens cyclabe à partir de l'Hôtel de Département, France 3 et la station VéloCité permettant de relier la partie en double sens et le secteur de Chamars. 

Les travaux nécessaires à ce nouveau fonctionnement s'effectueront dans la nuit du mercredi 3 au jeudi 4 décembre, si les conditions météorologiques le permettent. La pose des peintures au sol nécessite des températures clémentes et un sol relativement sec. 

Une signalisation renforcée sera installée à l'entrée de l'avenue. De nouvelles habitudes sont à prendre et une vigilance particulière sera nécessaire pendant quelques temps pour que les automobilistes qui arrivent de l'avenue Charles de Gaulle intègrent ces nouvelles dispositions.



  • Article de Camille Moussiere, stagiaire
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Keolis Besançon Mobilités déploie le programme international ”Tournesol” pour les handicaps invisibles. C’est quoi ?

Keolis Besançon Mobilités, exploitant du réseau Ginko pour Grand Besançon Métropole, a annoncé le 3 décembre 2025 son adhésion au programme international Sunflower – Hidden Disabilities, connu en France sous le nom ”Le Tournesol”. Ce dispositif permet aux personnes vivant avec un handicap invisible de signaler discrètement un besoin d’assistance grâce à un symbole facilement reconnaissable. Une première en France.

La Ville de Besançon repense le stationnement en centre-ville pour les professionnels

VIDÉO • Parmi les points à l’ordre du jour du prochain conseil municipal de Besançon qui aura lieu jeudi 4 décembre 2025, les élus auront à se prononcer sur plusieurs sujets, dont celui concernant le stationnement des artisans et des professionnels de santé dans le centre-ville bisontin. 

Ginko déploie sa nouvelle campagne contre le harcèlement dans les transports

Dans sa nouvelle campagne de communication, Ginko renforce son engagement contre le harcèlement dans les transports au travers d’une campagne de communication dédiée et de saynètes de sensibilisation jouées à bord du tramway bisontin à l’occasion de la journée du 25 novembre 2025. Le réseau a partagé la vidéo contenant la réaction des voyageurs. 

Du 25 novembre au 5 décembre, Ginko teste deux nouveaux bus électriques à Besançon

Grand Besançon Métropole poursuit la modernisation de sa flotte de transports en commun avec une nouvelle phase d’expérimentation de véhicules électriques, a-t-on appris mardi 25 novembre 2025. L’objectif : accélérer la transition énergétique du réseau Ginko tout en évaluant les performances de différents modèles avant de futurs investissements.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.99
légère pluie
le 08/12 à 09h00
Vent
1.91 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
94 %