Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Le programme de Philippe Mougin (FN)

Philippe Mougin (FN) ©Alexane - cliquez sur l'image pour agrandir
Sophie Montel et Philippe Mougin imposent deux triangulaires à Montbéliard et Besançon ©Alexane - cliquez sur l'image pour agrandir
Municipales 2014

La première conférence de presse du candidat FN à la mairie de Besançon, Philippe Mougin, gendarme à la retraite, s'est déroulée ce samedi 1er mars à l'hôtel Kyriad de Besançon. Accompagné de Sophie Montel (candidate à Montbéliard et responsable régionale du FN), ils ont dévoilé quelques points du programme pour Besançon : fiscalité, sécurité, attractivité, laïcité. En revanche, le candidat ne compte proposer aucun "grand projet" comme les autres en lice mais plutôt réaliser un état des lieux…

Publicité

"Ces élections municipales à Besançon s'annonce plutôt pas mal. La liste a été montée assez rapidement. Nous avons constitué une équipe très dynamiques avec beaucoup de jeunes, beaucoup de gens qui en veulent vraiment conscients qu'il faut agir" a déclaré Sophie Montel. Très confiante, elle a également ajouté que le Front national devrait atteindre un score de 13%, "une barre qui n'est pas infranchissable".

Le programme

La sécurité : Après 32 ans de carrière dans la gendarmerie, Philippe Mougin dit "s'y connaître" :

  • Augmenter les effectifs de la police municipale
  • Armer la police municipale
  • Renforcer la vidéosurveillance

Sophie Montel a par ailleurs ajouté que "si Jacques Grosperrin n'a pas pompé le programme du Front national, je ne sais pas à qui il l'a pompé".

La fiscalité : "Il n'y aura pas de hausse des impôts mais une baisse" a déclaré Philippe Mougin.

La laïcité à la cantine : "Il y aura une laïcité totale et républicaine partout. Il n'y aura pas de passe-droit. Il n'y a plus de porc dans les cantines de Besançon, mais je ne vois pas pourquoi les écoliers ne pourraient pas manger de porc. Si on fait des passe-droits pour ça, il faudra faire des passe-droits pour les végétaliens, les végétariens… Donc ce sera pour tout le monde pareil. Les parents auront le droit de ne pas mettre leurs enfants à la cantine".

L'attractivité de la ville : "Les seuls grands financements qu'il y aura sera pour aider et favoriser l'implantation des entreprises à Besançon. En contrainte, évidemment, ce sera du personnel local".

  • Aide aux "petits commerces" : "Je ne suis pas un professionnel de la politique mais il suffit de se balader à Besançon pour constater que les commerces ferment"

Grand projet : "Il n'y aura pas de grand projet. Mon grand projet sera un état des lieux dans les comptes de la ville".

Alexane

Votre météo avec

Evénements de Besançon

Lun, 18 Décembre 2017 14h00 - 16h30
Résidence Service l'Art du Temps - Besançon
Lun, 18 Décembre 2017 20h00 - 21h15
CAMPUS DE LA BOULOIE - Besançon
© d poirier
Mer, 20 Décembre 2017 14h00
PLACE GRANVELLE - Besançon
Mar, 12 Décembre 2017 9h00 - Mer, 20 Décembre 2017 20h00
LEROY MERLIN BESANCON - Besançon
festival A DO MI CI LE
Mer, 20 Décembre 2017 17h00 - 22h00
SALLE BATTANT 48 rue Battant - 25000 Besançon - Besançon