Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Le vignoble jurassien en appelle à l’art pour valoriser ses AOC

©civj - cliquez sur l'image pour agrandir

Des sculptures se sont invitées dans le vignoble jurassien ! Pas seulement pour "faire joli" ! Ces feuilles de vigne en acier corten sont là pour permettre au public de mieux identifier les AOC Côtes du Jura, Arbois, L’Etoile et Château-Chalon.

Publicité

Quatre sculptures en acier corten (un matériau naturel et écologique), imaginées par le collectif jurassien Numéro 119, composé de Nadine Olivier, graphiste, Eric Vandroux, designer, Benoît Jaillet, sculpteur, et réalisées par la société Ekinox, également jurassienne, se sont récemment invitées le long du vignoble jurassien. Ornées de la dénomination "Terroir AOC", elles déclinent chacune des quatre AOC (Appelations d’origine contrôlées) géographiques des vins du Jura : Côtes du Jura, Arbois, L’Etoile et Château-Chalon. Huit autres seront installées d’ici 2014, puisque trois œuvres sont prévues par appellation.

Ces sculptures ont pour but de mieux permettre d’identifier sur le terrain les AOC géographiques du vignoble du Jura. Cette opération de valorisation est orchestrée par le Comité interprofessionnel des vins du Jura (CIVJ), avec le soutien du Conseil général du Jura et du Pays du Revermont, grâce aux financements européens Leader.

miss.dom