Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Sophie Montel attaque François Sauvadet sur le muséoparc d'Alésia...

Le muséoparc d'Alésia est situé à Allise-Sainte-Reine (21) au sud de Montbard et à environ 2h de route de Besançon © Arnaud 25 CC wikimedia - cliquez sur l'image pour agrandir

Décidément, la candidate du Front National pour les élections régionales se délecte dans les attaques du candidat de l'union de la droite. À défaut de répondre à nos questions sur son programme, Sophie Montel préfère fustiger la politique du  président du Conseil départemental de Côte-d’Or.

Publicité

Après avoir parlé de l'envolée de la dette du conseil départemental de Côte d'Or, la candidate s'en prend à ce qu'elle désigne comme "une anomalie" dans la gestion de François Sauvadet : le muséoparc d’Alésia. "Parmi les dépenses d'investissement, on ne trouve qu'une seule augmentation, +279,2% pour les investissements culturels entre 2008 et 2011 ! La raison ? Le muséoparc d'Alésia. (…) Alors même que les recherches historiques récentes situent le site historique d'Alésia dans le Jura, François Sauvadet  avait besoin d'une grande réalisation qui satisfasse son égo, celui d'un homme qui, après tout, n'a pas hésité à trahir son ami François Bayrou pour un poste de ministre". Et encore un tacle.

Elle n'hésite pas à parler d'un échec avec "un taux de fréquentation en chute libre" qui coûte trois millions d'euros par an à la Cote d'Or en citant un rapport de la Cour des comptes de 2013  stipulant le montant élevé des contributions financières du département à la société d'économie mixte chargée de la gestion du site. "Ces versements ont en effet représenté jusqu'à 67% des produits de la délégation, ce qui remet en cause la définition juridique du contrat" renchérit la candidate Front National.  

Damien

Votre météo avec

Evénements de BOURGOGNE FRANCHE-COMTÉ