La Galerie de la danse ouvre à Besançon

Publié le 24/08/2015 - 19:17
Mis à jour le 28/08/2015 - 08:56

La Galerie de la danse est un espace entièrement dédié à la danse et à d’autres activités d’expression et de bien-être. Les cours commenceront le 7 septembre 2015 au 1, rue Midol à Besançon. 

 ©
©

La Galerie de la danse propose une grande salle de danse de 130m2, une autre salle de danse et un accueil de 60m2, ainsi qu'une salle d’études, des vestiaires et sanitaires en sous-sol. 

Pour la saison 2015/2016, des professeurs de danse classique, rythmique, modern/ jazz, orientale, de barre à terre de Pilate et de yoga ont choisi la galerie de la danse pour dispenser leur enseignement. 

Une permanence sera assurée du lundi 31 aôut au vendredi 4 septembre 2015 et le samedi 5 septembre de 9h00 à 16h00. Les cours commenceront le 7 septembre. 

La galerie accueillera également des ateliers chorégraphiques, stages et masters-class dans des disciplines variées, pendant les week-ends et vacances scolaires.

Infos pratiques

Sport

À Audincourt, le Starbowl accueille le premier PBA Starbowl Open organisé en France

Les 3 et 4 octobre 2026, le Starbowl d’Audincourt sera au centre de l’attention du monde du bowling. L’établissement accueillera le PBA Starbowl Open, présenté comme le premier tournoi PBA organisé en France. Pendant deux jours, 32 joueurs représentant six nations s’affronteront sur les pistes audincourtoises.

Le BesAC doit enfin lancer sa saison ce soir face à Charleville

Après deux revers pour ses deux premières rencontres, le BesAC n’a déjà plus de temps à perdre. Les Bisontins accueillent ce vendredi soir Charleville au palais des sports de Besançon, une formation ardennaise elle aussi toujours à la recherche de son premier succès. Un rendez-vous important pour le BesAC, qui doit saisir l’occasion de ce match à domicile pour décrocher enfin sa première victoire de la saison 2026-2027.

Le BesAC veut ouvrir son compteur en National 1 ce soir contre Val-de-Seine

Pour atteindre l’objectif fixé à l’équipe bisontine cette saison en National 1, à savoir atteindre la poule haute de la phase 2, les Bisontines vont notamment devoir rendre imprenable leur citadelle du palais des sports. Cela commence donc dès ce soir avec la réception de Val-de-Seine pour le compte de la deuxième journée de championnat.

Sports : Le FCSM, l’ESBF et le GBDH prêts à relever le défi

Au programme des rencontres sportives majeures à suivre ce week-end du 18 et 19 septembre 2026, le GBDH accueille Pau Billère au palais des sports de Besançon tandis que l’ESBF et le FCSM iront tous les deux défier les lanternes rouges de leurs championnats respectifs. Le BesAC rentrera quant à lui dans le vif du sujet à Lyon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 18.53C°
couvert
le 03/10 à 11h00
Vent
0.83 m/s
Pression
1029 hPa
Humidité
100 %

Sondage