16 exposants de Bourgogne-Franche-Comté présents à Paris au salon Hyvolution

Publié le 25/01/2025 - 09:31
Mis à jour le 23/01/2025 - 16:01

Les 28, 29 et 30 janvier 2025 à Paris, à l’occasion du Salon Hyvolution, événement international du secteur de l’hydrogène, la Bourgogne-Franche-Comté, sera présente avec un pavillon régional dédié, en collaboration avec la Chambre de Commerce et d’Industrie Régionale (CCIR) et l’Agence Économique Régionale (AER).

Marie-Guite Dufay © Alexane Alfaro
Marie-Guite Dufay © Alexane Alfaro

L’inauguration de l’espace Bourgogne-Franche-Comté aura lieu le mardi 28 janvier 2025, à partir de 15h (hall 6 stand N°E 58), en présence de Marie-Guite Dufay, présidente de la Région. Les vice-présidents régionaux Nicolas Soret, vice-président en charge des finances, du développement économique, de l’économie sociale et solidaire et de l’emploi et Jean-Claude Lagrange, conseiller régional et président de l’Agence Économique Régionale (AER) seront également présents sur cet événement.
La présence régionale sur Hyvolution s’inscrit dans le cadre de la feuille de route hydrogène et du programme des actions collectives à l’international de la Région. Ce programme constitue l’un des axes forts des actions du Conseil régional en faveur du développement des entreprises à l’export. Il est financé par le Conseil régional et mis en œuvre par la Chambre de commerce et d’industrie régionale.

Le budget consacré par la Région à l’ensemble de ces actions collectives à l’international pour l’année 2025 s’élève à près de 900.000 euros pour environ une trentaine d’opérations réparties sectoriellement (industrie, biotechnologies, agroalimentaire, digital...) et qui bénéficient à environ 500 entreprises régionales.

Par ailleurs, la Bourgogne-Franche-Comté a été la première région de France à avoir officialisé une commande de trois trains à hydrogène, à hauteur de 51,9 M€.

Voici les entreprises présentes lors du salon

  • ADHEX TECHNOLOGIES
  • BURACCO SAS
  • CLHYNN
  • FCLAB
  • FLUIDEXPERT
  • FOUR DATA
  • HIVELIX
  • MINCATEC ENERGY
  • HYWICE BY RH2
  • SUNDYNE France
  • SYNOPS CONSEIL
  • AER Bourgogne Franche-Comté
  • CCI BOURGOGNE-FRANCHE-COMTE

Economie

Run Job, Armée de Terre, nouveautés… À la Galerie Chateaufarine, le printemps s’annonce riche en expériences !

Quoi de neuf ? • La Galerie Chateaufarine à Besançon propose dans les prochaines semaines une série d’événements pour surprendre et rassembler ses visiteurs : immersion dans l’univers des armées, arrivée de nouvelles enseignes, animation créative pour les enfants avec Palomano et journée dédiée à l’emploi avec le Run Job. Des expériences à vivre en famille ou entre amis au cœur de la galerie.

Prix des carburants : comment trouver la station-service la moins chère en Bourgogne Franche-Comté ?

Une carte interactive officielle permet désormais de consulter les prix des carburants partout en France et de comparer les tarifs pratiqués par les stations-service. Accessible en ligne, cet outil vise à aider les automobilistes à identifier rapidement le point de vente le moins cher.

Reprise et recentrage stratégique pour l’entreprise CTF à Levier

L’entreprise CTF – Coulet Travaux Forestiers, spécialisée dans les travaux forestiers, amorce une nouvelle étape de son développement avec un changement de direction et une réorganisation stratégique. Depuis le 24 février 2026, Jean-Charles Cuenot a repris la gérance de la société après le rachat des titres, succédant ainsi à Thomas Coulet.

Belfort accueillera le prochain Forum nucléaire suisse

Alors que la Suisse vient de décider de se réengager dans l’énergie nucléaire lors du dernier Conseil des États, le député européen, conseiller municipal de Belfort et président de l’intergroupe sur le nucléaire du Parlement européen Christophe Grudler a annoncé qu’il accueillerait au sein de la ville de Belfort le Forum nucléaire suisse le 16 juin 2026 pour la signature d’un protocole d’accord important avec le GIFEN. 

Retour “à la maison” pour Peugeot qui redevient partenaire du FC Sochaux-Montbéliard

VIDÉO • "Un retour vers nos racines": Peugeot et le FC Sochaux-Montbéliard ont officialisé jeudi 11 mars 2026 leur nouveau partenariat et dévoilé le nouveau maillot du club de football, dans l'atelier de montage du groupe Stellantis à Sochaux, berceau de la célèbre marque automobile.

Concours de boulangerie 2026 en Bourgogne Franche-Comté : qui seront les qualifiés pour les finales nationales ?

Jeudi 19 mars 2026, à la Maison de la Boulangerie à Besançon, se tiendront les sélections de la meilleure baguette tradition, du meilleur sandwich, du meilleur flan ainsi que du meilleur croissant au beurre de 2026 de Bourgogne Franche-Comté. Les lauréats pourront participer aux différents concours à Paris. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.81
nuageux
le 17/03 à 18h00
Vent
4.11 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
68 %