18ème journée : le BesAC ne doit rien lâcher !

Publié le 28/02/2015 - 17:55
Mis à jour le 28/02/2015 - 17:55

Le BesAC n’est plus très loin d’atteindre le but qu’il s’était fixé en début de saison, à savoir l’accession en Nationale 2. Avec 16 victoires sur 17 matches joués, le BesAC est actuellement seul leader de Nationale 3 avec trois victoires d’avance sr ses deux poursuivants immédiats. Une victoire ce samedi 28 février 2015 contre Dadolle Dijon (8e au classement) rapprocherait un peu plus encore les Bisontins de la N2 (à 20 heures au gymnase Saint-Claude).

 ©
©

Basket – Nationale 3

Toutefois, le BesAC qui a dû cravacher dur la semaine dernière pour venir à bout de Troyes-Saint-André, devra se méfier d'une équipe dijonnaise en confiance après l'avoir emporté dans la dernière seconde contre Jura Dolois.

De plus, le BesAC devra se passer des services de son ailier fort, Jaouad Dahbi blessé aux adducteur et don on connaît l'impact. Pour le reste de l'effectif, Fred Feray pourra compter sur l'ensemble de sa troupe et notamment sur son meilleur scoreur, Fabien Daure (encore 29 pts la semaine dernière) et premier au classement général des meilleurs marqueurs du championnat.

L'équipe ; Tribodet, Marcelino, Daure, Marande, Bole, Kalambani, Pegeot, Obdina (cap.), Pehoua, Koné. Coach : Fred Feray

(Communiqué du BesAC)

Sport

Derby capital et place de leader en jeu pour le FC Sochaux-Montbéliard ce vendredi

Dans un derby à haute pression, le FC Sochaux-Montbéliard se rendra à Dijon ce vendredi 17 avril dans le cadre de la 30e journée de championnat. Les Jaune & Bleu auront l’occasion de chiper la place de leader de National aux Dijonnais, à condition de l’emporter dans l’enceinte du stade Gaston Gérard où près de 3.500 supporters sochaliens sont attendus.

Classic Grand Besançon et Tour du Jura : “On est dans les starting-blocks”

VIDEO • À deux jours du Tour du Jura et à la veille de la Classic Grand Besançon Doubs, nous sommes allés à la rencontre des organisateurs afin de faire un point avant course. Laurent Monrolin, co-organisateur de la Classic Grand Besançon Doubs et du Tour du Jura, a bien voulu répondre à nos questions…

Sohaux-Dijon : le préfet de Côte d’Or limite l’accès au stade à 605 supporters sochaliens

Alors que plus de 3.500 supporters sochaliens ont prévu de faire le déplacement jusqu’à Dijon pour assister vendredi 17 avril 2026 au derby tant attendu entre Dijon, leader de National et Sochaux, deuxième ; le préfet de Côte d’Or est quelque peu venu casser l’ambiance en déposant un arrêté préfectoral limitant l’accès au stade Gaston Gérard à 605 supporters visiteurs seulement.

Le Crédit Agricole Franche-Comté met à l’honneur l’engagement des clubs de football locaux

PUBLI-INFO • Le Crédit Agricole Franche-Comté a organisé, vendredi 10 avril 2026, une journée dédiée à la valorisation de l’engagement citoyen des clubs de football du territoire.
À cette occasion, 26 clubs et 36 équipes de Franche-Comté ont été distingués dans le cadre des Labels fédéraux Crédit Agricole et du Programme Éducatif Fédéral (PEF).

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 11.31
légère pluie
le 19/04 à 06h00
Vent
0.95 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
100 %

Sondage