200 à 350 places du parking Chamars bientôt payantes

Publié le 27/03/2009 - 13:54
Mis à jour le 27/03/2009 - 13:54

Le conseil municipal de Besançon a décidé jeudi de rendre payantes au moins 200 des 1 200 places du parking Chamars en centre-ville. Mise en place avant l’été. Le parking des Glacis serait aussi concerné.

 ©
©




1 euro de l’heure ou 5 euros pour 24h. C’est le nouveau tarif « zone de visite » que la ville va appliquer dans certains secteurs afin d’accueillir les visiteurs. Petite précision : comme à la gare, les 20 premières minutes seront gratuites.

Ce tarif « zone de visite » vise principalement à attirer les touristes en centre-ville dans le cadre de l’accompagnement du classement des fortifications Vauban au patrimoine mondial de l’Unesco (tiens, ça faisait longtemps…). Une partie du parking Chamars sera donc concerné d'ci fin juin 2009. Le mêm dispositif serait également mis en place au Glacis pour la rentrée de Septembre

Progressivement la ville met donc en place un système payant sur Chamars.  Ici l’objectif affiché est d’éviter le stationnement « longue durée » de véhicules qui sont stationnés sur place depuis plusieurs semaine, voire depuis plusieurs mois comme en témoigne l’état des carrosseries sous les arbres et sous les corbeaux !

Il restera donc quelques 1 000 places gratuites, mais jusqu’à quand ? Avec l’arrivée du tramway en 2014 , il serait fort étonnant que Besançon laisse tourner gratuitement Chamars, parking  qui serait alors considéré comme un aspirateur à voitures….

NB : Selon notre internaute rédacteur Simbac, La ville de Besançon vient de lancer l' appel d'offre pour "la mise en place d'un système de contrôle d'accès et de péage" des parkings Chamars et Glacis.




Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Illuminations, marchés de Noël, sapins… Besançon se prépare aux fêtes de fin d’année

À l’approche des fêtes de fin d’année, Besançon revêt progressivement sa parure de Noël. Comme chaque année, l’installation des grands sapins de Noël marque le lancement des préparatifs. Deux arbres majestueux ont ainsi été mis sur la  place Granvelle et la place du 8 Septembre.

L’enseigne Balaboosté débarque à la Galerie Chateaufarine à Besançon

La Galerie Chateaufarine annonce l’arrivée d’une nouvelle enseigne à son offre commerciale : Balaboosté, marque reconnue de bijoux fantaisie et d’accessoires. La boutique a ouvert ses portes ce jeudi 13 novembre, face à Armand Thiery.

L’Intermarché Chateaufarine fait peau neuve !

PUBLI-INFO • Deux ans après la reprise de l’hypermarché de la galerie Chateaufarine, découvrez notre Intermarché totalement repensé, à la découverte d’un marché frais valorisant nos fabrications, nos produits locaux et nos partenariats régionaux.

Besançon : bientôt un vélodrome à Témis ?

À la veille du conseil communautaire, Anne Vignot, présidente de Grand Besançon Métropole (GBM) et Gilles Ory, vice-président en charge des Sports et des Équipements sportifs, ont présenté ce mercredi 5 novembre, les conclusions de l’étude de faisabilité d’un nouvel équipement sportif multisports, intégrant un vélodrome couvert dans la zac de Témis à Besançon, menée par le bureau d’études Corps d'Etats Techniques (CET).

Besançon de nouveau labellisée “Ville Active & Sportive”

Pour la deuxième fois consécutive, Besançon obtient le label “Ville Active & Sportive” au niveau 4 lauriers, la plus haute distinction du Conseil national des Villes actives et sportives (CNVAS), sous le haut patronage du ministère des Sports et avec le soutien de l’Agence nationale du Sport.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.86
peu nuageux
le 16/11 à 00h00
Vent
1.42 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
94 %