48 entreprises de Franche-Comté vont vendre leur savoir-faire en Suisse

Publié le 06/06/2013 - 17:07
Mis à jour le 16/04/2019 - 09:36

Le plus grand salon professionnel suisse se teindra à Genève du 11 au 14 juin 2013. Dédié à l'environnement professionnel de l'horlogerie - Joaillerie (EPHJ), au microtechnologies (EPMT) et aux technologies médicales (SMT). Parmi les 750 exposants attendus, 50 viendront de Franche-Comté dont 24 sous la bannière du collectif régional. 

ephj.jpg
©ephj

salon

PUBLICITÉ

16.000 visiteurs sont attendus du 11 au 14 juin 2013 à Genève à ce salon qui rassemble les métiers et les entreprises, venant d’Europe, en amont et en aval du produit horloger ou joaillier fini. « Fournisseur privilégié de l’horlogerie suisse, la Franche-Comté est une fois de plus fortement représentée cette année. Avec le Pôle des microtechniques et l’Institut Femto-ST, 48 entreprises franc-comtoises proposeront leur savoir-faire spécifique dans le petit et le précis auxquels elles combinent aujourd’hui l’intelligence » explique le communiqué du collectif régional. 

Du design à la finition et à la décoration de pièces, de l’étude à la fabrication de composants, mouvements, bracelets, boîtiers, montres de poche ou articles de bijouterie, pierres, en passant par les machines spéciales, tous les métiers de l’environnement professionnel horloger bijoutier rappelleront à Genève rappeler le savoir-faire des entreprises franc-comtoises.

La Région Franche-Comté soutient cette initiative de la présence des PME comtoises sur EPHJ et EMPT à hauteur de 60.000 euros.  

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Sanctions américaines : la Côte-d’Or offre du Bourgogne à Trump pour le faire changer d’avis

Sanctions américaines : la Côte-d’Or offre du Bourgogne à Trump pour le faire changer d’avis

Le département de Côte-d'Or va envoyer deux bouteilles de Bourgogne au président américain Donald Trump pour tenter de le faire changer d'avis sur les sanctions douanières contre l'Union Européenne, qui doivent viser le vin français, a annoncé son président François Sauvadet le 14 octobre 2019 sur Twitter.

Le Crédit Agricole Franche-Comté présente son prêt « Mon 1er toit comtois » au Salon de l’Habitat Les 18, 19 et 20 octobre 2019

Le Crédit Agricole Franche-Comté présente son prêt « Mon 1er toit comtois » au Salon de l’Habitat Les 18, 19 et 20 octobre 2019

Publi-infos • Le Crédit Agricole Franche-Comté a de bonnes raisons d’être présent au Salon de l’Habitat à Micropolis Besançon. D’abord, c’est un partenaire historique de cette manifestation. Et puis, c’est l’occasion de présenter son offre régionale à succès «?Mon 1er toit comtois?», un prêt Habitat à taux zéro %. C’est donc le moment idéal pour rencontrer les conseillers du Crédit Agricole Franche-Comté.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 13.12
couvert
le 16/10 à 21h00
Vent
2.857 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
50 %

Sondage