48 entreprises de Franche-Comté vont vendre leur savoir-faire en Suisse

Publié le 06/06/2013 - 17:07
Mis à jour le 16/04/2019 - 09:36

Le plus grand salon professionnel suisse se teindra à Genève du 11 au 14 juin 2013. Dédié à l'environnement professionnel de l'horlogerie - Joaillerie (EPHJ), au microtechnologies (EPMT) et aux technologies médicales (SMT). Parmi les 750 exposants attendus, 50 viendront de Franche-Comté dont 24 sous la bannière du collectif régional. 

ephj.jpg
©ephj

salon

PUBLICITÉ

16.000 visiteurs sont attendus du 11 au 14 juin 2013 à Genève à ce salon qui rassemble les métiers et les entreprises, venant d’Europe, en amont et en aval du produit horloger ou joaillier fini. « Fournisseur privilégié de l’horlogerie suisse, la Franche-Comté est une fois de plus fortement représentée cette année. Avec le Pôle des microtechniques et l’Institut Femto-ST, 48 entreprises franc-comtoises proposeront leur savoir-faire spécifique dans le petit et le précis auxquels elles combinent aujourd’hui l’intelligence » explique le communiqué du collectif régional. 

Du design à la finition et à la décoration de pièces, de l’étude à la fabrication de composants, mouvements, bracelets, boîtiers, montres de poche ou articles de bijouterie, pierres, en passant par les machines spéciales, tous les métiers de l’environnement professionnel horloger bijoutier rappelleront à Genève rappeler le savoir-faire des entreprises franc-comtoises.

La Région Franche-Comté soutient cette initiative de la présence des PME comtoises sur EPHJ et EMPT à hauteur de 60.000 euros.  

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Purement Chocolat à Besançon : « Je propose chaque année de nouvelles créations pour Pâques »

COMMERCE BEZAC KDO • Purement Chocolat a ouvert en septembre 2016 rue Tristan Bernard à Besançon. Claude Péquignot, artisan chocolatier depuis plus de 30 ans, confectionne moulages et autres chocolats pour toutes les occasions, y compris pour Pâques… Nous avons ouvert les portes de cette chocolaterie, un commerce Bezac Kdo.

Incendie à Notre-Dame de Paris : Marie-Guite Dufay proposera une aide à la reconstruction en assemblée plénière

Quelques jours après l'incendie qui a détruit une partie de la cathédrale Notre-Dame de Paris le 15 avril 2019, la présidente de la région Bourgogne Franche-Comté Marie-Guite Dufay, annonce qu'elle proposera une aide à la prochaine assemblée plénière pour la reconstruction de la partie meurtrie de l'édifice.

Eve Boutique fête son 50e anniversaire à Besançon : retour sur l’histoire d’un commerce incontournable du centre-ville…

Ouverte depuis 1969 rue des Granges à Besançon, Eve Boutique, une entreprise familiale spécialisée dans la lingerie féminine, a traversé les modes et les époques, du corset au soutien-gorge sans armature en passant par le maillot de bain… Aurélie, la petite-fille et actuelle propriétaire nous parle de ces 50 dernières années du haut de ses 38 ans...

Un nouveau service de carte grise s’est installé rue de Vesoul à Besançon…

Info pratique • Les guichets de la préfecture du Doubs en charge des cartes grises ont été supprimés novembre 2017. Si toutes les démarches peuvent être réalisées sur le site de l'ANTS, bon nombre de personne n'a pas accès à internet. C'est pourquoi Service carte grise 25 a ouvert rue de Vesoul à Besançon.

Combien de kilos de chocolat utilisent les chocolatiers à Besançon pour Pâques ?

THÈME DE LA SEMAINE : PÂQUES #3 • Pâques est l'une des périodes les plus importantes économiquement pour les chocolatiers en France y compris à Besançon. C'est pourquoi ils ne doivent pas rater l'occasion de proposer un maximum de produits à leurs clients. Quelle quantité de chocolat utilisent les chocolatiers à Besançon ? C'est la Question (pas si) con de ce mercredi 17 avril 2019 sur le thème de Pâques…

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 20.24
couvert
le 22/04 à 9h00
Vent
2.11 m/s
Pression
1005.965 hPa
Humidité
66 %

Sondage