Doubs Tourisme et le Crédit Agricole Franche-Comté deviennent partenaires pour le développement touristique

Publié le 15/09/2020 - 17:01
Mis à jour le 15/09/2020 - 16:07

Doubs Tourisme et le Crédit Agricole Franche-Comté ont signé le 11 septembre dernier une convention de partenariat en faveur du développement touristique départemental.

 ©
©

Doubs Tourisme, association créée en 2006 par le Département et représentée par Pierre Simon, a pour vocation d'assurer le développement et la promotion touristique départementale. Le Crédit Agricole Franche-Comté, première banque régionale dont le siège social se trouve à Besançon, est un acteur social, économique et financier majeur de la région.

Le tourisme est un axe fort de développement économique et du rayonnement du territoire Franc-Comtois. Le Crédit Agricole Franche-Comté s’engage pleinement pour faire grandir ce potentiel, porter des actions, favoriser les synergies et s'impliquer auprès des organismes représentatifs tels que Doubs Tourisme. Ces objectifs sont d’autant plus importants que la filière Tourisme est fortement impactée par la crise sanitaire actuelle.

La convention de partenariat signée avec Doubs Tourisme est une traduction concrète de l’engagement envers cette filière. Afin de devenir la banque du Tourisme sur son territoire, le Crédit Agricole de Franche Comté a créée dès 2016 son club Tourisme où se retrouvent 9 membres actifs professionnels de cette filière. La convention démontre également l’engagement sociétal et l’ambition du projet du groupe Crédit Agricole « d’agir chaque jour dans l’intérêt de ses clients et de la société. »

Concrétisation

Par la signature de ce partenariat, Doubs Tourisme et le Crédit Agricole Franche-Comté rapprochent leurs intérêts et affirment leurs actions communes, en faveur de l'activité des entreprises liées au tourisme. Leurs objectifs sont donc de favoriser la promotion et la valorisation de ces acteurs, participant ainsi à l'économie de proximité, à travers le développement des circuits courts et du slow tourisme.

(Communiqué)

Economie

Dégradations des 17 et 18 octobre : l’Urssaf et le CPSTI mobilisés pour soutenir les commerces touchés

À la suite des dégradations et des vols survenus les 17 et 18 octobre, l’Urssaf et le Conseil de la protection sociale des travailleurs indépendants (CPSTI) annoncent mettre en place des mesures d’accompagnement à destination des commerçants et des professionnels concernés. Au programme : des dispositifs de soutien à la trésorerie, des reports de cotisations et des aides financières exceptionnelles pouvant atteindre 6 000 euros, sous certaines conditions.

Magasins fermés, horaires réduits… des commerçants de Besançon redoutent de nouveaux débordements le 24 octobre

À la veille d’un ”Acte II” annoncé contre la vie chère, le prix du carburant et pour les revendications lycéennes, les commerces du centre-ville de Besançon s’organisent. Entre fermetures anticipées, horaires réduits et maintien de l’activité sous surveillance, les professionnels redoutent de nouveaux débordements après les dégradations et pillages du samedi 17 octobre.

Découvrez monJob.info, la plateforme de l’emploi en Bourgogne Franche-Comté !

En recherche d’emploi ou à la recherche de nouveaux talents, monJob.info facilite la rencontre entre candidats et recruteurs dans la région. Ce site dédié à l’emploi rassemble des offres, des actualités économiques et des informations utiles pour mieux comprendre le marché du travail local.

À Besançon La Table des Copains cultive l’art de rassembler, bien au-delà de l’assiette

À Besançon, Nicolas Pirolley et sa compagne Audrey ont quitté la franchise Ninkasi pour ouvrir le 10 octobre dernier leur propre établissement "La Table des Copains" en lieu et place de l’ancienne enseigne située rue Guillaume Apollinaire dans la ZAC Chauteaufarine. Leur objectif : faire de cette nouvelle brasserie un véritable lieu de vie et de convivialité.

À Planoise, Mission locale et France Travail désormais sous le même toit

La Mission locale du bassin d’emploi de Besançon vient d’intégrer les locaux de France Travail dans le quartier prioritaire de Planoise. Le préfet du Doubs, Rémi Bastille, s’est rendu sur place ce jeudi 22 octobre 2026 pour inaugurer cette installation qui vise, selon la préfecture du Doubs, à assurer « une offre de service de proximité plus accessible et plus cohérente, au service de l’accompagnement des jeunes vers l’emploi ».

Commerces dégradés le 17 octobre 2026 : le gouvernement annonce un plan de soutien économique aux entreprises sinistrées

À la suite des violences urbaines des 17 et 18 octobre 2026, qui ont provoqué des dégâts dans plusieurs milliers de commerces en France, y compris à Besançon, le gouvernement déploie une série de mesures destinées à soutenir les entreprises touchées. Activité partielle financée par l’État, reports de charges, prêts à taux zéro et aides d’urgence figurent parmi les dispositifs annoncés.

Nouveau à La Vèze : des plats familiaux à emporter inspirés de la cuisine italienne

Après une carrière dans les secteurs bancaire, des assurances et de l’automobile, Marie Bernard a finalement souhaité donner un nouveau sens à sa carrière en devenant indépendante. Le 11 septembre 2026, elle a concrétisé un projet qui lui tenait à coeur en ouvrant son activité autour de la cuisine italienne. Situé à la Vèze, l’enseigne Da Maria propose une sélection de plats familiaux inspirés de la cuisine italienne, à emporter. Nous lui avons posé quelques questions sur son activité.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 7.49C°
pluie modérée
le 25/10 à 02h00
Vent
8.9 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
89 %

Sondage