55 panneaux de limitation de vitesse à 80 km/h vandalisés en Bourgogne

Publié le 03/07/2015 - 06:46
Mis à jour le 03/07/2015 - 06:46

Des dizaines de panneaux de limitation de vitesse à 80 kilomètres/heure ont retrouvés vandalisés jeudi 2 juillet 2015 dans l’Yonne le long de la RN 151, au lendemain du début d’une expérimentation de réduction de la vitesse autorisée sur cet axe.

 ©
©

Au total, 55 panneaux sur les 67 installés ont été dégradés dans la nuit de mercredi à jeudi, a précisé la préfecture de l'Yonne, confirmant une information du quotidien L'Yonne républicaine.

Une plainte a été déposée à la gendarmerie par la Direction interdépartementale des routes du centre-est, qui a commandé de nouveaux panneaux de signalisation.

Sur le département voisin de la Nièvre où se prolonge la RN 151 et l'expérimentation à 80 km/h, aucun incident n'a été signalé, selon la préfecture de la Nièvre.

Quatre tronçons de routes secondaires expérimentent depuis mercredi la baisse de la vitesse maximale autorisée de 90 km/h à 80 km/h: la RN7 dans la Drôme (18 km entre Valence et Crozes-Hermitage), la RN57 en Haute-Saône (14 km entre Vesoul et Rioz) et la RN151 dans l'Yonne et la Nièvre (32 km et 17 km, entre Auxerre et Varzy). L'expérimentation durera deux ans.

Dans la Drôme, entre Gervans et Bourg-lès-Valence, le long de la RN7, des panneaux de limitation de vitesse à 80 km/h ont été installés mercredi, selon la gendarmerie. Aucun incident n'a été rapporté dans l'immédiat.

(Source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Turbidité inhabituelle à la source d’Arcier : Grand Besançon Métropole s’interroge sur une pollution “ponctuelle”

La direction Eau et Assainissement de Grand Besançon Métropole a signalé un incident survenu dans la nuit du samedi 26 au dimanche 27 avril 2025 à la source d’Arcier. Un ”pic de turbidité” a été constaté, entraînant l’arrêt temporaire de la station de traitement de la Malate.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.69
partiellement nuageux
le 11/05 à 09h00
Vent
1.67 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
74 %